DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION: Gloucester sur sa lancée

mercredi 6 avril 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

La meta di Twelvetrees e i calci di Laidlaw firmano il 19-13 e consegnano ai Cherry & White la seconda coppa dopo quella del 2006. Edimburgo

La meta di Twelvetrees e i calci di Laidlaw firmano il 19-13 e consegnano ai Cherry & White la seconda coppa dopo quella del 2006. Edimburgo

Après une phase de poule parfaitement maitrisée, place aux quarts de finale pour Gloucester qui recevra samedi (13h45), les Gallois des Newport Gwent Dragons.

Six victoires en autant de rencontres, vingt-cinq points engrangés sur trente possibles, seule équipe invaincu de la première phase de cette European Rugby Challenge Cup. A ce rythme-là, on voit mal ce qui pourrait arrêter Gloucester.

Champions en titre, les Cherry and White semblent en effet lancés  sur les rails d'une nouvelle campagne éclatante.
D'autant plus qu'avec une huitième place au classement de la Premiership, la compétition européenne semble d'ores et déjà être la seule perspective de titre pour les hommes de David Humphreys.

Forts de ce parcours sans écart, les Anglais ont donc gagné le droit, non seulement de recevoir en quart, mais aussi d'affronter l'une des dernières équipes qualifiées, et donc a priori l'une des moins menaçantes.

Les Dragons, qui ont dû lutter pour accéder à la phase éliminatoire sur la scène européenne, sont en effet à la traine en ligue celtique, avec une dixième place.

La confrontation, au moins sur le papier, semble donc déséquilibrée, et peu nombreux sont ceux qui parieraient sur un exploit des Gallois en terre anglaise. Reste néanmoins que les phases finales ont remis tous les compteurs à zéro.

Armés de leur expérience, les Cherry and White ne sont pas du genre à prendre leurs adversaires à la légère, et ont bien l'intention de s'ouvrir la porte des demi-finales.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE RENDU: Newport sort le champion!

samedi 9 avril 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE RENDU: Newport sort le champion!

Exploit majuscule et énorme surprise créée par les Dragons, qui se sont imposés en quart de finale d'European Rugby Challenge Cup sur la pelouse de Gloucester, champion en titre (21-23).

Exploit majuscule et énorme surprise créée par les Dragons, qui se sont imposés en quart de finale d’European Rugby Challenge Cup sur la pelouse de Gloucester, champion en titre (21-23).

A vrai dire, on ne donnait pas forcément très cher de la peau des Dragons, opposés à l'un des grands favoris à la course au titre en Challenge Cup, de surcroit à l'extérieur.

Pourtant, dans le sillage de la victoire du MHR vendredi soir sur la pelouse des Sharks de Sale, les Gallois ont eux aussi réalisé l'improbable.

Les Cherry and White ont pourtant longtemps cru tenir le match, faisant le jeu et restant, pendant la majeure partie de la rencontre, les seuls à trouver la solution en attaque et donc à parvenir dans l'en-but adverse.

Le premier essai de Morgan (13e), ainsi que deux pénalités de Laidlaw (20e, 27e), auraient même pu permettre aux locaux de virer en tête si ces derniers ne s'étaient pas montrés si indisciplinés. Jones se chargeait en effet de maintenir les Gallois à flot grâce à sa botte (10e, 17e, 33e, 40e, 11-12).

Newport prenait même le large après la pause grâce à deux nouvelles pénalités de Jones (44e) et Meyer (54e), mais Gloucester ne tardait pas à réagir avec l'essai de McColl (63e, 18-18), prenant même les commandes du match dans les dernières minutes avec une dernière tentative réussie par Laidlaw (71e, 21-18).
 
Les Anglais pensaient alors avoir fait le plus dur, mais Davies sortait de sa boite à moins de cinq minutes de la fin et plantait un essai assassin (74e, 21-23), crucifiant les Cherry and White devant un public abasourdi.

Les Dragons accèdent donc aux demi-finales dans une compétition dont les cartes sont désormais redistribuées.
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu