Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Déjà assuré de sa qualification en phases finales d’European Rugby Challenge Cup, Gloucester se déplacera chez les Zèbres italiens samedi à 15h.
Un voyage qui ne sera pas tout à fait sans enjeux pour les Cherry and White. Déjà assurés de disputer leur quart de finale à domicile, ils chercheront sans doute à augmenter leur total de points.
En effet, une victoire bonifiée en Italie pourrait leur permettre, selon le résultat du match entre Montpellier et les Harlequins, de ravir la place de meilleure équipe de la compétition à ces derniers.
Un fauteuil qui leur permettrait alors d'affronter le moins bon des meilleurs deuxièmes qualifiés en quart de finale.
On peut donc supposer que les champions en titre ne prendront pas cette rencontre à la légère, tant ils ont montré leur intérêt pour la Challenge Cup au cours des dernières saisons.
Les Zèbres, quand à eux, ne peuvent plus espérer grand chose. Même en cas de victoire bonifiée, les Transalpins seraient en effet trop loin pour espérer se qualifier parmi les meilleurs deuxièmes. Ils pourront néanmoins viser un quatrième succès historique dans une saison européenne.
Statistiques
- Gloucester a gagné ses 3 matches de Challenge Cup face aux Zèbres, avec un écart moyen de 18 points.
- Les Zèbres ont gagné leurs 3 derniers matches à domicile en Challenge Cup, concédant en moyenne seulement 9 points par match.
- Les Zèbres ont gagné leurs 2 derniers matches face à une équipe anglaise en Challenge Cup, après avoir perdu les 3 premiers, à chaque fois contre Gloucester.
- Gloucester a gagné ses 5 derniers déplacements en Challenge Cup, une sixième victoire égalerait sa meilleure série hors de ses bases dans le tournoi.
Déjà qualifiés pour les quarts de finale d’European Rugby Challenge Cup, les Anglais ont achevé leur parcours quasi parfait avec un succès chez les Zèbres (11-14).
Vaguement anecdotique en ce qui concerne le classement de la poule 4, mais important au niveau du classement des meilleurs équipes, puisque Gloucester s'est ainsi assuré de recevoir son premier match de phase finale.
Un succès qui a par ailleurs tardé à se dessiner, puisque suite aux deux pénalités de Padovani (1e, 6e), contre une seule de Burns (29e), les Cherry and White étaient menés 6-3 à la mi-temps.
Avec un essai de part et d'autre, Atkinson pour Gloucester (52e) et Van Schalkwyk (72e) pour les Zèbres, les équipes se neutralisaient pendant un long moment.
Et c'était donc finalement Burns qui donnait la victoire aux siens grâce à deux nouveaux coups de pied (69e, 76e).
Victoire poussive pour Gloucester donc, qui peut s'avancer sereinement vers son quart de finale et attendre les autres résultats pour connaitre son futur adversaire.
LIVE - TEST - Commentary