Le bilan des Cherry and White pourrait rester immaculé cette saison en cas de victoire à Parme face au Zebre, une tâche largement à la hauteur de Jonny May et de ses coéquipiers.

Ça ressemble déjà à une balle de match pour Gloucester. Un quatrième succès en autant de match en Challenge Cup maintiendrait fermement le club anglais en tête d’une poule où seul Oyonnax, en cas de victoire sur Brive, pourrait encore venir le taquiner. Le SUO jouerait alors sa dernière chance lors de la prochaine journée, mi-janvier, en Angleterre.

« Nous voulons rester invaincus durant cette première phase et on sait que ce ne sera pas simple », clame l’ailier des Cherry and White, Jonny May. Il est conscient que le succès bonifié de la semaine dernière au Kingsholm Stadium (35-10) n’a été acquis qu’au forceps et sur la fin. « Ils nous ont offert une belle résistance le week-end dernier chez nous. On devra bien mettre notre jeu en place pour les dominer chez eux », assure May.

Au Stadio XXV Aprile, à Parme, Gloucester devra garder en mémoire les récents échecs là-bas de l’Ulster et d’Édimbourg en Pro12. « Nous devrons avoir confiance en nos possibilités, en nos forces, bien nous appuyer sur nos bases et effectuer les bons choix. Notre rugby devra être très solide pour l’emporter samedi. » Il y aura alors de quoi passer les fêtes de fin d’année l’esprit libre.