DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRESENTATION: Enfin l’heure du CA Brive

mercredi 12 octobre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRESENTATION: Enfin l’heure du CA Brive

En déplacement chez les Newport Gwent Dragons vendredi soir (20h30) pour le compte de la première journée d'European Rugby Challenge Cup, Brive devra confirmer sur la scène européenne son excellent début de championnat.

En déplacement chez les Newport Gwent Dragons vendredi soir (20h30) pour le compte de la première journée d’European Rugby Challenge Cup, Brive devra confirmer sur la scène européenne son excellent début de championnat.

On aurait tendance à l'oublier, mais Brive fut bien le deuxième club à soulever la grande coupe d'Europe en 1997, un an après le Stade toulousain. Depuis, les Corréziens ont un peu perdu de leur superbe, ainsi que leur statut dans la hiérarchie nationale et continentale.

Ils ont néanmoins depuis quelques saisons retrouvé de l'élan, et la joie de se mêler à nouveau à la lutte avec leurs homologues irlandais, roumains, anglais, gallois.  Avec une réussite jusqu'à présente toute relative.

Cette saison, pourtant, laisse espérer une embellie tant les Coujoux se montrent solides en Top14. Dans une poule 3 plutôt accessible, avec les Russes de l'Enisei-STM et les Worcester Warriors en perdition en Premiership, le CAB devrait avoir sa carte à jouer.

Les Brivistes pourront d'ailleurs se jauger dès cette première rencontrer face à ceux qui devraient être leurs principaux rivaux dans ce groupe, les Gallois de Newport, habitués des quarts de finale en Challenge Cup.

Un succès dans la principauté serait un message fort et une sérieuse option mise sur la qualification.

Points clés

  • Ce sera la 2e confrontation entre ces 2 équipes sur la scène européenne. Les Dragons ont battu Brive 39-17 en quart de finale de Challenge Cup en 2006/2007.
  • Les Dragons se sont qualifiés pour la phase à élimination directe lors de les 2 dernières éditions de la Challenge Cup, s’inclinant face au futur vainqueur Montpellier en demi-finale la saison dernière.
  • Les Dragons ont gagné leurs 6 derniers matchs à domicile en Challenge Cup, leur meilleure série chez eux dans le tournoi.
  • A l’inverse, Brive a perdu ses 7 derniers déplacements, sa plus mauvaise série à l’extérieur en Challenge Cup.
  • Les Dragons ont affiché le meilleur ratio en mêlées gagnées dans la compétition la saison passée (97%), remportant 63 des 65 sur leur propre introduction.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Brive se fait corriger

vendredi 14 octobre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Brive se fait corriger

En déplacement sur la pelouse des Newport Gwent Dragons, le CAB est tombé sur un os et s'incline largement sur le score de 37 à 16.

En déplacement sur la pelouse des Newport Gwent Dragons, le CAB est tombé sur un os et s’incline largement sur le score de 37 à 16.

A leur avantage dans les joutes domestiques, on pouvait attendre des Brivistes de belles intentions en European Rugby Challenge Cup. Pourtant, le staff corrézien avait décider de mettre au repos quelques uns de ses cadres, traduisant, sinon un désintérêt, un besoin de se fixer des priorités.

C'est néanmoins une équipe mixte à belle allure qui s'avançait au pays de Galles. Insuffisant, s'il est encore besoin de le prouver, face à une formation de Newport rompue à la lutte pour les quarts de finales dans cette Challenge Cup.

L'entame de la rencontre allait d'ailleurs s'avérer prémonitoire quant à son issue, puisque les Gallois prenaient le meilleur départ avec treize points inscrits en onze minutes, par deux pénalités de MacLeod (2e, 7e) et un essai de Landman (10e).

Les Brivistes, répondaient toutefois à leur tour par un essai de Laranjeira (16e), qu'il transformait lui-même avant de passer deux pénalités (28e, 35e). A égalité à la pause (13-13), les Coujoux étaient encore dans le match.
Mais ils allaient rapidement en sortir, Laranjeira ne passant plus qu'une maigre pénalité (60e) pour les siens, laissant les Dragons faire cavalier seul lors de la deuxième période.

Quatre essais de Evans (64e), Hill (68e), Amos (73e) et Warren (75e) achevaient l'œuvre galloise et permettaient aux Dragons de s'offrir un point de bonus offensif largement mérité.

Les Dragons prennent donc l'envol parfait dans cette poule 3 de Challenge Cup et pourront observer sereinement la prestation de Worcester en Russie. Brive devra faire mieux pour espérer accéder au stade suivant de la compétition. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu