Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Encore une très grosse affiche dans cette poule 5 d’European Rugby Challenge Cup avec le déplacement des Harlequins de Londres sur le terrain d’Edimbourg, samedi à 16h15.
Pas de répit pour les brave ! Après avoir bataillé face au Stade français, avec à la clé une démonstration de force et un succès éclatant, les Londoniens doivent enchaîner avec un autre concurrent pour la première place du groupe.
Ce sont désormais les Ecossais qui se dressent sur la route de Mike Brown et ses coéquipiers. Très en vue la semaine dernière, l'arrière international devra faire au moins aussi bien dans la capitale calédonienne pour espérer s'imposer.
Car si le Stade français n'a pas forcément été à la hauteur lors du premier week-end de compétition européenne, Edimbourg n'a quant à lui fait qu'une bouchée des Roumains de Timisoara (victoire 17-59) sur leur pelouse.
Ce choc qui se profile à Murrayfield verra donc s'affronter deux formations au coude à coude (cinq points partout après la première journée), et surtout devrait permettre de voir se dessiner un début de hiérarchie dans cette poule 5.
Les Quins, finalistes malheureux l'an dernier, auront certainement à cœur de marquer les esprits en Ecosse. Un succès les placerait sur la voie royale vers les quarts de finales.
Les Ecossais, auront quant à eux tout à perdre samedi. Ce match, sent déjà la poudre.
Opposés aux Harlequins à domicile, les Ecossais s’imposent de justesse (36-35) dans cette superbe de la poule 5 d’European Rugby Challenge Cup.
Il arrive que les grandes affiches ne tiennent pas toutes leurs promesses sur la scène européenne, et ce ne fut absolument pas le cas de ce choc des capitales entre les Ecossais d'Edimbourg et les Harlequins de Londres.
Ces derniers, qui venaient avec la ferme intention de faire un coup dans la cité calédonienne, ont trouvé à qui parler. Avec à la clé, une partie magnifique entre les deux prétendants à la qualification.
Ce match, les Ecossais l'ont surtout gagné en première période, puisqu'ils y inscrivaient pas moins de cinq essais par Dell (5e), Kinghorn (12e), Manu (20e), Watson (25e) et Hoyland (40+2e), ce dernier aplatissant au terme d'une action interminable.
Les Quins viraient loin derrière (31-14) à la pause malgré leur bon départ et les essais de Walker (3e) et de pénalité (38e). A ce moment de la rencontre, les Londoniens semblaient totalement dépassés.
Mais c'était sans compter sur les ressources mentales des derniers finalistes de la Challenge Cup. Ces derniers relevaient la tête en deuxième période .
Sinckler y allait de son essai dès la 43e minute de jeu (31-21) et relançait les débats. Un deuxième essai de pénalité (59e) puis la réalisation de Luamanu (65e, 31-35) laissant même penser que les Quins allaient signer l'exploit de la journée.
Mais les Ecossais n'avaient pas non plus dit leur dernier mot, et c'était Brown qui crucifiait les Anglais avec le dernier essai de la partie (73e, 36-35).
Suspense et spectacle étaient donc au rendez-vous à Murrayfield. Edimbourg s'impose avec le bonus offensif et prend la tête de la poule 5 à trois points devant les Anglais. Les Harlequins pourront eux se consoler en se disant, chose rare, qu'ils ont empoché les deux points de bonus.
LIVE - TEST - Commentary