Défait à domicile lors de la première journée, le Stade français a pour obligation de l’emporter sur la pelouse des Bucarest Wolves (samedi à 14h) s’il veut espérer atteindre les phases finales de l’European Rugby Challenge Cup.

S'il y a bien un résultat qui a fait tâche d'huile pour les clubs français lors de la journée inaugurale des compétitions européennes, c'est la défaite de Paris dans son antre de Jean-Bouin, où il a pourtant pour habitude de dicter sa loi.

D'autant plus que les Newport Gwent Dragons ne sont pas tout à fait les favoris de la compétition. Pour un club qui avait annoncer vouloir jouer sa chance à fond, la rotation opérée dans l'effectif face aux Gallois a laissé les observateurs dubitatifs.

Et on le sait, une défaite à domicile sur la scène européenne est bien souvent rédhibitoire. Ainsi, pour maintenir l'espoir, les Parisiens devront grappiller un maximum de points lors des prochaines journées.

A commencer par samedi chez les modestes Roumains. Un déplacement largement à la portée des hommes de Gonzalo Quesada, qui feraient cependant bien de ne pas prendre les Wolves de haut. On se souvient à ce titre que Brive avait dû batailler chez ces mêmes adversaires la saison passée pour s'imposer.

La balle est donc dans le camp parisien. Le Stade français cherchera au minimum une victoire, si possible bonifiée. Tout autre scénario pourrait bien être synonyme d'une élimination précoce.