Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Respectivement deuxièmes et premiers, les Exilés reçoivent samedi à 16h les Ecossais pour ce qui ressemble à un sommet dans cette poule 5 d’European Rugby Challenge Cup.
Edimbourg n'a pas encore perdu cette saison, et pourtant les Ecossais n'ont que deux points d'avance sur leurs adversaires du week-end.
A la faveur des points de bonus défensif et offensif acquis lors des deux premières journées, les Exilés se sont en effet maintenus dans la roue du leader et sont donc, en recevant ce dernier, en bonne position pour reprendre la main à l'occasion de la première manche de cette double confrontation.
Reste que les Ecossais feront certainement tout pour rester en position de force dans ce groupe, et livreront à n'en point doute une lutte féroce sur la pelouse du Madjeski Stadium.
Selon le résultat, tout pourrait quasiment être joué dès ce week-end pour la première place en cas par exemple d'exploit écossais. Dans le cas contraire, le match retour ressemblera à une finale avant l'heure.
On en salive d'avance.
Match Infos
- La seule précédente confrontation entre ces deux équipes en Challenge Cup était la victoire (23-18) d’Edinburgh en quart de finale de l’édition en 2014/15.
- London Irish a remporté 8 de ses 9 derniers matches à domicile en Challenge Cup, dont la victoire contre Agen cette saison (48-10).
- Edinburgh a gagné 10 de ses 12 derniers matches de Challenge Cup sans avoir concédé plus de 21 points lors de chaque rencontre sur cette période.
- Edinburgh a remporté ses 2 derniers déplacements en Challenge Cup, mais n’en a jamais gagné 3 d’affilée dans la compétition.
Superbe coup des Exilés, qui disposent à domicile de leurs rivaux écossais en empochant au passage le point du bonus offensif (victoire 38-6). Ils reprennent au passage la tête de cette poule 5 d’European Rugby Challenge Cup.
Deux pénalités et puis s'en vont! Voilà les seuls faits d'armes réalisés par Edimbourg au Madjeski stadium ce samedi. Inattendu.
Les Ecossais n'ont en effet pas su trouver les solutions face à la défense hermétique des London Irish, et seul Tonks parvenait à inscrire des points tôt dans la partie (3e, 8e).
Pour le reste, les Exilés allaient se charger de meubler, et de quelle manière! Fenby aplatissait par deux fois (9e, 13e), avant d'être suivi par Lewington (27e), qui portait la marque à 26-6 au moment de souffler.
Ils ne relâchaient pas leur emprise au retour des vestiaires et allaient inscrire trois nouveaux essais lors du deuxième acte, par Williams (41e), Tikoirotuma (60e), et Fenby qui signait achevait l'oeuvre des siens avec un triplé (76e).
Excellente opération des London Irish qui se replacent donc dans la course à la qualification avant le match retour le week-end prochain. Tout reste à faire dans la poule 5.
LIVE - TEST - Commentary