Confrontation franco-française vendredi soir à Brive où le CABCL recevra Oyonnax à19h30. Si les choses sont bien mal engagées pour les Brivistes (deux défaites), l’USO peut encore entretenir un petit espoir.

Ce n'était peut-être pas la meilleurs cote entre les deux clubs français de cette poule 5 d'European Rugby Challenge Cup, mais c'est bien Oyonnax qui se retrouve en position de force en ce mois de décembre.

Une force certes toute relative, puisque les hommes de Christophe Urios accusent tout de même un retard de cinq points sur les Anglais de Gloucester, larges favoris du groupe.

D'autant plus qu'on peut imaginer les Cherry and White faire le plein de points lors de leurs deux rencontres face aux Zèbres italiens.

Néanmoins, à supposer qu'ils veuillent la jouer à fond, les Oyonnaxiens conservent tout de même une chance de perturber la hiérarchie établie. Il leur faudra pour cela aller gagner en Corrèze, ce qui n'est jamais une mince affaire. D'autant plus que, fraichement sortis de la zone rouge en Top14, ils pourraient être tentés de souffler lors de cette trêve européenne.

Côté briviste, il s'agira plus probablement de faire tourner l'effectif en vue des prochaines échéances en championnat. Mais également, de ne pas perdre à domicile face à un concurrent direct en Top14.

Match Infos

  •  Ce sera la 1ère confrontation entre ces 2 formations en Challenge Cup.
  • Brive a perdu ses 3 derniers matches dans le tournoi après avoir remporté les 5 précédents. Cette série de 3 revers consécutifs est sa pire en Challenge Cup.
  • Oyonnax s’est incliné lors de son dernier match de Challenge Cup face à Gloucester mais n’a jamais perdu 2 fois de suite dans la compétition.
  • Anderson Neisen, Andrew Mailei et Malakai Bakaniceva de Brive ont effectué 3 franchissements chacun lors de la dernière journée. Seuls 3 joueurs dans tout le tournoi en ont effectué plus lors de la 2e journée.