Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Toujours invaincu dans la compétition, Edimbourg a poursuivi sabelle série le week-end dernier sur sa pelouse de Murrayfield. Les Ecossais se rendent vendredi à Oxford pour défier les London Welsh et renforcer leur première place.
Si seul le résultat comptait, les joueurs d’Édimbourg seraient sortis heureux du temple du rugby écossais dimanche dernier. Ils ont infligé aux London Welsh leur troisième défaite de rang dans la compétition, un zéro pointé que les Exiles affichent également en championnat. Mais personne au sein de l’équipe n’a apprécié pourtant la copie rendue, à l’image du flanker Roddy Grant.
« Nous avons été les premiers à critiquer notre match, notre performance était faible. La première période était vraiment médiocre. Nous avons perdu tellement de ballons… C’était un peu mieux après la pause », reconnait-il. Il faut parfois savoir se contenter de la victoire sans la manière. « Nous avons une seconde chance face à cette équipe, on devra réaliser une meilleure performance » prévoit Roddy Grant.
La loi des séries va-t-elle se poursuivre pour les deux clubs? En tout cas, jamais Édimbourg n’avait remporté quatre matches européens de rang et jamais les London Welsh n’en avaient perdu quatre consécutifs. Les Écossais ont également remporté leur premier match face à une équipe anglaise dans la compétition mais n’a encore jamais gagné de l’autre côté du Mur d’Hadrien. L’occasion, vendredi, sera belle.