Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Northampton, leader du champion d’Angleterre, se déplace chez le Benetton Trévise, dernier de la Ligue Celte. Les Saints veulent profiter de la double confrontation avec les Italiens pour revenir sur le Racing-Métro 92.
Sur le pré du Stadio Monigo, les joueurs de Trévise n’ont cette saison qu’un seul bon souvenir, un match nul arraché face au Leinster il y a deux semaines (24-24). C’était sans les nombreux internationaux irlandais et les Italiens en ont profité pour ne pas perdre pour la première fois en onze matches cette saison.
Northampton affiche logiquement des ambitions beaucoup plus élevées, comme gagner la Champions Cup et conserver son titre de champion d’Angleterre, dont les Saints sont les actuels leaders. Seule ombre au tableau de leur impeccable début de saison, le revers initial dans la compétition face au Racing-Métro (11-20), qui les contraint aujourd’hui à cravacher derrière les Franciliens.
Eux viennent en Italie avec leurs internationaux dont Samu Manoa, les frères Pisi ou une première-ligne au fort parfum de Rose composée de Dylan Hartley, Courtney Lawes et Tom Wood.