Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Victorieux sur la pelouse de la Section paloise lors de la première journée d’European Rugby Challenge Cup, Bath recevra Bristol jeudi soir (20h45) au Recreation Ground.
Après son solide succès au stade du Hameau, on voit mal qui d'autre que les Cardiff Blues pourra venir disputer la première place de la poule 4 à Bath.
Les Béarnais, qu'on avait du mal à situer à l'approche de cette première quinzaine européenne, ont en effet d'ores et déjà largement hypothéqué leurs chances d'accéder aux phases finales. Restent, à priori, les Cardiff Blues.
Car on voit mal comment Bristol, défait chez lui par ces mêmes Gallois, pourrait inquiéter l'impressionnante armada de Toby Booth et Darren Edwards, qui ont pris le relai après le départ de Mike Ford pour Toulon. Les deux équipes, qui ne se sont pas rencontrées depuis sept ans, ne semblent pas tout à fait évoluer dans la même catégorie.
Dernier de la Premiership, avec six défaites en autant de rencontres, et tombé lors de la journée inaugurale en Challenge Cup, Bristol n'a pas encore connu la victoire cette saison, et on voit assez mal la tendance s'inverser sur la pelouse du Rec.
Le principal enjeu résidera donc en la capacité de Bath à produire son jeu enthousiasmant, et ainsi sécuriser un point de bonus offensif largement à sa portée. Afin, au pire, de coller à la roue des Cardiff Blues.
Voire de prendre la tête de la poule 4, avant une double confrontation contre les Gallois en décembre, qui s'annonce des plus passionnantes.
Larges favoris face au dernier de la Premiership, Bath a eu toutes les peines du monde à s’imposer contre Bristol (22-6), pour le compte de la deuxième journée d’European Rugby Challenge Cup.
Il aura fallu de la patience, et attendre la toute fin du match, soit un peu plus de soixante-dix-huit minutes, pour voir le premier et seul essai de la rencontre inscrit par Matt Banahan.
L'ailier ou centre international a pour sa part dû ronger son frein pendant une large partie de la rencontre, tant son équipe a eu du mal à se défaire de joueurs de Bristol accrocheurs.
A la clé, une rencontre terne, qui aura surtout été décidée grâce à la botte du demi d'ouverture Gallois Rhys Priestland. Ce dernier enfilait les pénalités (7e, 17e, 35e, 40e, 65e) et permettait tout de même aux siens de ne pas passer une soirée trop stressante.
Bristol ne répondait en effet que par deux coups de pied de Searle (26e) et Geraghty (59e), trop peu pour inquiéter Bath dans son antre du Recreation Ground.
La victoire est donc bien au rendez-vous pour les pensionnaires du Rec. Mais compte tenu de l'écart entre les deux formations, pas sûr que la satisfaction soit pleine. Le point de bonus offensif laissé en route pourrait même peser dans la balance au moment de faire les comptes.
LIVE - TEST - Commentary