Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le Castres Olympique n’aura pas grand chose à gagner lors de son déplacement sur la pelouse des Wasps. Les Anglais ont eux beaucoup à perdre lors du dernier match de leur histoire à l’Adams Park.
Avec un tout petit point au compteur et trois défaites dont deux à domicile, avec une situation plus que préoccupante en Top 14 dont ils sont lanternes rouges, les Castrais vont se présenter à l’Adams Park sans autres ambitions que de retrouver son jeu et un peu de confiance. Ils n’y sont pas parvenus dimanche dernier sur leur pelouse.
La mission sera encore plus délicate sur celle des Wasps, qui veulent s’offrir une sortie en beauté de cet Adams Park où ils évoluent depuis douze ans. Au coup de sifflet final, ils feront leurs bagages pour Coventry et le Ricoh Stadium où ils joueront à partir du week-end prochain.
« Nous savons que ça va être un événement pour nos supporters et j’espère que ce sera un beau match de rugby. Mais les joueurs sont concentrés sur les 80 minutes de rugby qu’il leur reste à jouer ici. Ce sera merveilleux de quitter l’Adams Park sur une grande performance et une victoire. Ce serait la meilleure manière de remercier nos fans qui nous ont soutenu toutes ces années », affirme Dai Young, le directeur du rugby du club.
Avant de penser aux célébrations, il faut donc d’abord battre une deuxième fois Castres, une semaine après la victoire des Anglais à Pierre-Antoine (32-17). « Nous n’avons fait que la moitié du travail, tempère Young. Cette victoire à l’extérieur n’aura une signification que si on l’emporte dimanche. »
Il sait la crise que traverse le club tarnais mais préfère rester prudent. « Ils ont de grosses individualités et si ça veut bien sourire pour eux, ils peuvent être très dangereux. Je l’avais dit avant cette double confrontation: il nous faut deux victoires pour avoir une chance de viser un quart. »
Match Infos
- La victoire des Wasps face à Castres Olympique le week-end dernier est leur 4e sur le sol français en Champions Cup et leur 2e plus large en France.
- Les Wasps ont gagné leurs 2 derniers matches face à des Français dans le tournoi. Ils n’ont plus fait la passe de 3 depuis 2003/04 (4).
- Sailosi Tagicakibau a effectué le plus de franchissements (3) et se classe 2e au niveau des défenseurs battus (5) sur l’ensemble du week-end dernier.
- Castres a perdu ses 6 derniers matches dans la compétition, mais n’en a jamais perdu 7 d’affilée.