Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Perpignan a fait ce que personne d’autre en Europe n’a été capable de faire jusqu’à présent cette saison, à savoir faire dérailler le wagon des London Irish.
L’équipe anglaise avait réalisé un sans faute avec ses trois victoires avant de se rendre en France pour cette rencontre de 4e Journée de Heineken Cup. Elle savait que remporter ce match au Stade Aimé Giral les donnerait favoris pour terminer dans les huit premiers.
Toutefois leur progression tranquille vers le haut du tableau pour atteindre les quarts de finale de H Cup a été interrompue par les Français qui se sont durement battus dans cette compétition.
Cette victoire de l’USAP signifie que le club se trouve tout juste derrière les London Irish à un point près, avec deux matches à jouer.
Les Exilés se hissent au premier rang grâce à un simple point devant leurs rivaux français en poule 1 après cette défaite de 23 à 6, mais ils vont tâcher d’engranger 10 points dans les matches restants face à Benetton Treviso et Newport Gwent Dragons pour se garantir une place au chaud en quart de finale.
Tandis que tous les yeux sont tournés sur la nouvelle recrue de Perpignan, l’arrière vainqueur de Coupe du Monde, Percy Montgomery, sa blessure persistante au genou l’a empêché de se charger des tirs de pénalité. L’ouvreur Cédric Rosalen a pris le relais pour lui.
Rosalen a poursuivi ses efforts en enfonçant le clou grâce à un échange de pénalités avec l’arrière des London Irish Peter Hewat, avant de transformer l’essai de Christophe Mana, et a ajouté trois points pendant l’expulsion du centre des Exilés, Delon Armitage, en raison d’un plaquage haut.
L’essai de pénalisation de Rosalen inscrit à la 74e minute a permis à son équipe de creuser l’écart de 10 points empêchant ainsi les London Irish de repartir avec un point de bonus vital, étant trop éloignés de la limite des sept points.
Les têtes des joueurs de London Irish ont commencé à tomber et pour ajouter à leur malheur ont subi l’effet d’un rouleau compresseur face à un maul en mouvement franchissant la ligne quasiment sans opposition pour donner à l’Écossais, Nathan Hines, la chance de marquer un essai.
LIVE - TEST - Commentary