Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Perpignan a d’abord dû être mené de 10 points pour ensuite surpasser les champions italiens Benetton Treviso et enfin démarrer leur campagne de poule 3 sur une note victorieuse au stade Aimé Giral.
L’équipe visiteuse de Ben de Jager a entamé la rencontre sur les chapeaux de roue en prenant l’équipe catalane par surprise avec une pénalité inscrite à la cinquième minute d’Andrea Marcato puis avec un essai marqué à la 12e minute par l’arrière Emiliano Mulieri, que Marcato a ensuite transformé.
Il aura fallu deux essais avant la pause, le premier étant un essai de pénalité, pour que les Français reviennent dans la course, même si tout était loin d’être certain à quatre points d’écart à la reprise.
L’expulsion de deux de leurs joueurs au frigo n’a bien évidemment pas arrangé les affaires du club italien, à savoir le capitaine de Jager lui-même en première période et le pilier Salvatore Costanzo en deuxième période. Cependant les Italiens en ont montré suffisamment pour prouver qu’ils seront difficiles à battre à domicile.
Un deuxième drop-goal de l’ouvreur David Mele et un essai du centre Jean-Philippe Grandclaude ont finalement creusé l’écart entre les deux équipes, ce qui a permis aux Catalans, quart-de-finalistes la saison passée, de démarrer leur nouvelle saison sur une victoire.
LIVE - TEST - Commentary