DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Oyonnax pour une première

vendredi 11 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Oyonnax pour une première

C'est une journée historique qui se profile dans l'Ain! A l'occasion de la réception des Worcester Warriors (samedi à 18h30), Oyonnax fera en effet ses grands débuts sur la scène européenne en Amlin Challenge Cup.

C’est une journée historique qui se profile dans l’Ain! A l’occasion de la réception des Worcester Warriors (samedi à 18h30), Oyonnax fera en effet ses grands débuts sur la scène européenne en Amlin Challenge Cup.

Mais que faire? Que faire pour un promu, tout vaillant soit-il? Une sempiternelle question de priorités se pose.Faut-il jouer sa carte à fond dans une compétition longue, où le petit poucet ne part pas avec la faveur des pronostics, et où il n'a de surcroît peut-être pas les armes pour lutter pleinement?

Ou faut-il raison garder et délaisser en partie la scène continentale pour se focaliser sur les objectifs domestiques?

Quoi qu'il en soit, les Oyonnaxiens devraient sans doute livrer samedi une belle partie, tant on sait qu'ils sont attachés à l'inviolabilité de leur antre de Charles-Mathon: seul Paris s'y est imposé alors que les champion et vice-champion d'Europe y ont chuté.

Gageons donc qu'Oyonnax sera à la hauteur de l'événement et fera honneur à cette compétition. Les Warriors devront quant à eux faire honneur à leur blason pour se sortir de cette première journée vainqueurs.

Match Centre - Preview - Lineups

Report: Oyonnax vraiment pas nul!

samedi 12 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Le promu de l'Ain a arraché sur sa pelouse le nul (9-9) face à Worcester lors du premier match européen de son histoire grâce à une pénalité à la sirène. - 12/10/2013 21:01

Le promu de l'Ain a arraché sur sa pelouse le nul (9-9) face à Worcester lors du premier match européen de son histoire grâce à une pénalité à la sirène. - 12/10/2013 21:01

Le promu de l’Ain a arraché sur sa pelouse le nul (9-9) face à Worcester lors du premier match européen de son histoire grâce à une pénalité à la sirène.

Après la France et le Top 14 ces deux derniers mois, c'est maintenant au tour du continent d'apprendre à découvrir Oyonnax, petite ville de l'Ain au pied des montagnes jurassiennes. Samedi, pour le premier match européen de son histoire, les Anglais de Worcester ont posé été les premiers à poser le pied à Charles-Mathon, forteresse qu'ils ont bien cru avoir pris. Mais le SUO a de la fierté à revendre et ne lâche jamais rien. Et a fini par égaliser au son de la sirène par le pied de Barnard, faisant exulter tout le Haut-Buget.

L'ouvreur d'Oyonnax avait déjà ouvert le score et inscrit les premiers points du club dans la compétition (3-0, 11e). C'est aussi grâce à sa précision que les locaux revenaient à trois longueurs après la pause, atteinte par les Anglais avec un avantage de six longueurs (9-3) plutôt mérité.

Ce sont eux qui maitrisaient mieux le ballon, qui se créaient les occasions les plus dangereuses. Et s'ils maintenaient cette domination en seconde période, ils le faisaient de façon tout à fait stérile puisque Paul Warwick n'allait plus inscrire le moindre point.

Il en avait pourtant l'opportunité à l'attaque des cinq dernières minutes, face aux perches. Mais en supériorité numérique après un carton jaune récolté par Slade, il optait pour une touche… perdue par Worcester.

Dans un dernier effort collectif, Oyonnax revenait dans le camp anglais et obtenait donc dans les dernières secondes une chance d'égaliser. Barnard ne tremblait pas et offrait donc au promu ses premiers points européens. Il tentera de confirmer cette belle entame samedi prochain à Biarritz, lanterne rouge du Top 14.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu