DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Montpellier doit s’affirmer

jeudi 17 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Montpellier doit s’affirmer

Pour son premier match à domicile en H Cup cette saison, le MHR reçoit les Irlandais de l'Ulster samedi à 16h40. Une rencontre qui devrait être d'un tout autre niveau que la semaine précédente. Montpellier n'aura pas le droit à l'erreur.

Pour son premier match à domicile en H Cup cette saison, le MHR reçoit les Irlandais de l’Ulster samedi à 16h40. Une rencontre qui devrait être d’un tout autre niveau que la semaine précédente. Montpellier n’aura pas le droit à l’erreur.

Ils ne l'ont avoué qu'à demi-mot, les Héraultais sont restés sur un sentiment de frustration après la victoire obtenue sur le pelouse de Trévise, sans point de bonus offensif. Face à des Italiens certes en progrès mais n'en demeurant pas moins l'équipe la moins dangereuse de la poule, les hommes de Fabien Galthié n'ont pas su faire le plein malgré de nombreuses occasions.

L'état d'urgence n'a tout de même pas été décrété du côté du stade Yves-du-Manoir. Mais les Cistes, par la voix de l'entraineur des avants Mario Ledesma, sont conscients du fait que le match de samedi sera déjà un match couperet:  » Pour se qualifier, il faut gagner tous les matchs à la maison et aller peut-être grappiller quelques points à l’extérieur. Si on perd ce week-end, ce sera compliqué par la suite. »

Il faudra donc s'appliquer, contre une formation « très bien organisée avec une bonne touche et une grosse mêlée » selon Jim Hamilton, qui a eu l'occasion de croiser le fer plusieurs fois avec les Irlandais lorsqu'il évoluait sous les couleurs d'Edimbourg.

Autre connaisseur, Timoci Nagusa qui a joué pour la province de Belfast pendant deux saisons, revient sur les forces des Nord-Irlandais: » C'est une équipe qui joue un jeu rapide, qui correspond bien aux joueurs. Il faudra se méfier des Luke Marshall, Darren Cave, Andrew Trimble… L'affrontement des packs, assez similaires, devrait être intéressant. L'équipe qui le remportera gagnera le match. »

Les Montpelliérains sont prévenus. A eux de répondre présent afin de lancer définitivement leur campagne en Heineken Cup.

Points clés

Montpellier est invaincu à domicile en H Cup ; après avoir concédé deux nuls lors de ses premiers matchs, le club héraultais a remporté les quatre suivants.

La victoire d’Ulster face à Castres en janvier était sa première victoire lors d’un déplacement en France en H Cup. Ulster s’était auparavant incliner lors de 13 des 14 précédents déplacements (1 nul).

Seul Mike Brown (148) a parcouru plus de mètres avec le ballon que Kelian Galletier (143) lors de la 1ère journée de H Cup.

Ulster a gagné 7 de ses 10 derniers déplacements en phase de poules de la H Cup, alors qu’il n’en avait gagné qu’un seul des 20 précédents.

Match Centre - Preview - Lineups

Montpellier tombe sur un os

samedi 19 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Get a taste of what's special about Europe when you go behind the scenes at the first Heineken Cup match of the season when Ulster Rugby hosted Leicester Tigers in front of a capacity crowd at the new look Ravenhill. - 26/11/2013 16:43

Get a taste of what's special about Europe when you go behind the scenes at the first Heineken Cup match of the season when Ulster Rugby hosted Leicester Tigers in front of a capacity crowd at the new look Ravenhill. - 26/11/2013 16:43

Le MHR s’incline lourdement à domicile face à l’Ulster, sans même prendre le bonus défensif. Les quarts de finale s’éloignent.

On l'avait prédit aux Montpelliérains, l'affaire serait sensiblement plus corsée qu'elle ne l'avait été en Italie. Ils étaient prévenus, et se sont néanmoins fait cueillir lors d'une première période largement à l'avantage des Irlandais.

Ces derniers dominaient dans tous les domaines, faisaient très mal aux Cistes avec leurs relances, les maintenaient dans leur camp avec un jeu au pied d'occupation quasi parfait, glanaient même quelques pénalités sur mêlées… Bref, le cauchemar de Fabien Galthié prenait corps sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir.

La partie démarrait plutôt bien pour les locaux, qui prenaient le score sur une pénalité de Pélissié dès la 4e minute. Mais acculés dans leur camp et rendant trop de ballons, ils s'exposaient au contre et c'est Trimble qui concluait une relance magistrale à la 10e (7-3).

Trop brouillons et incapables de transformer leurs avancées, les Héraultais ne parvenaient pas à recoller au score et tournaient avec ce retard de quatre unités à la pause.

L'Ulster reprenait légèrement le large à la 45e avec trois nouveaux points de Pienaar. Le MHR réagissait enfin et inscrivait un essai opportuniste par Audrin (49e), avant que Pienaar n'accroisse son total (54e, 59e, 8-16).

La rencontre perdait par la suite un peu de son rythme. Les Cistes dominaient sans parvenir à conclure leurs temps forts, commettant de trop nombreuses fautes. Et malgré une énorme occasion de Sicart (73e), c'est bien l'Ulster qui continuait de prendre le large sur pénalités (70e, 74e, 80e). Sans être génial, les Irlandais avaient sorti le MHR du bonus défensif, score final 8-25.

Le MHR s'incline donc à domicile et voit les qualifications s'éloigner. Deuxième victoire pour l'Ulster.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu