Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Battu par les Ospreys à domicile il y a un mois, Montpellier Hérault Rugby cherchera à se rattraper lors de son déplacement, samedi soir à Swansea.
Actuellement à la 9ème place de la Poule B, Montpellier Hérault Rugby compte à ce jour 5 points.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Découvrez la composition des équipes de la 3e journée! 🚨@TeddyThoms fait ses débuts en #ChampionsCup avec le @StadeRochelais 💛
Et Renato Giammarioli et Caleb Timu sont de retour pour l’@ubbrugby 🤩
Détail de la composition des équipes ➡️ https://t.co/431Myglbon pic.twitter.com/YkfST4O1PL
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2023
Points clés :
- Rhys Webb a effectué le plus de coups de pied en jeu lors de la Journée 2 (14). Jusqu’à présent dans la compétition, il a effectué le plus de coups de pied par-dessus la défense (3, à égalité avec Rory Kockott) et de coup de pied de dégagement (8, comme Antoine Dupont).
- Alex Cuthbert a effectué trois courses de soutien jusqu’à présent, gagnant ainsi 51 mètres. Il a également réalisé autant de plaquages debout que n’importe quel autre arrière (3, à égalité avec James Lang).
- Justin Tipuric a été une menace constante dans les rucks (10, à égalité avec Will Skelton et Will Evans).
- Zach Mercer a réalisé plus de courses dans la compétition jusqu’à présent que tout autre joueur (40). Il a également réalisé le plus grand nombre de mètres après contact (47, à égalité avec David Ribbans) et franchi la ligne d’avantage plus que quiconque (22).
- Clément Doumenc a réalisé le plus grand nombre de plaquage dans la compétition (34) et n’en a raté qu’un seul, pour un taux de réussite de 97%.
- Montpellier a réalisé le plus de mètres après contact de toutes les équipes (282).
En déplacement à Swansea, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby s’est incliné face aux Ospreys (35-29), mais en décrochant malgré tout le double bonus (offensif et défensif).
Les Ospreys ouvrent la marque. Après minutes de jeu, les joueurs de Swansea ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’ailier Alex Cuthbert (7-0, 22ème).
Willemse s’illustre. Le deuxième-ligne du MHR Paul Willemse a immédiatement répondu aux Gallois en marquant un essai en force (7-5, 26ème). Juste avant de rejoindre les vestiaires, l’international français s’est offert un doublé (10-10, 35ème).
Les Ospreys aux commandes. Grâce à deux pénalités de Cai Evans, les Gallois ont gardé les commandes de la rencontre au terme du premier acte (13-10).
13-10 à la pause pour les Ospreys
Montpellier ne lâche rien. Dès les premières minutes de la seconde période, Bastien Chalureau a marqué en force le troisième essai des Cistes (16-15, 47ème).
Cuthbert brille. Le trois-quarts aile international Alex Cuthbert s’est offert un doublé permettant aux Ospreys de prendre six points d’avance (23-17, 55ème).
Le MHR s’accroche. A l’heure de jeu, Thomas Darmon a permis aux Cistes de repasser devant au score en franchissant l’en-but gallois (23-24).
Tipuric montre l’exemple. Le capitaine des Ospreys Justin Tipuric, désigné Star du Match, a inscrit un essai redonnant un avantage précieux aux Ospreys (30-24, 64ème).
Un suspense étouffant. Le suspense fut de tous les instants dans cette rencontre avec un essai du demi de mêlée du MHR Cobus Reinach au ras d’un ruck (30-29, 71ème).
Morgan Morris décisif. A trois minutes du coup de sifflet final, le troisième-ligne a inscrit l’essai scellant la victoire des Ospreys (35-29, 77ème).
Classement. Après trois journées, Montpellier Hérault Rugby compte 7 points dans la Poule B de la Champions Cup.
Au Pays de Galles, le @MHR_officiel reprend le score avec cet essai brillant de @ChALu_5 🏉⚡
Costaud et filou en #ChampionsCup 💪👍 pic.twitter.com/lJopqYtxTR
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 14, 2023
LIVE - TEST - Commentary