Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Après avoir réalisé une belle performance en Afrique du Sud face aux Vodacom Bulls lors de la Journée 1, Lyon défiera à domicile les Saracens, vainqueurs à trois reprises de la compétition phare de l’EPCR.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 au Matmut Stadium de Gerland, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Il a dit…
Mark McCall (directeur du rugby des Saracens) : « C’est une compétition impitoyable. Nous avons un énorme match à l’extérieur, à Lyon , qui a été très bon à domicile ».
Points clés :
- Le LOU a effectué 18 passes après contact de plus que toute autre équipe lors de la Journée 1 (30).
- Les Lyonnais ont intercepté trois ballons en touche sur lancers adverses. Theo William en a à lui-seul volé deux.
- Lyon a été la seule équipe à marquer deux essais sur maul.
- Lyon a concédé le plus d’essais dans les dix premières minutes de sa campagne (2).
- Les Saracens ont été pénalisés plus que n’importe quelle équipe dans la zone de ruck, concédant 10 pénalités.
- Owen Farrell et Elliot Daly ont tous les deux fait des passes décisives au pied contre Edinburgh Rugby.
- Nick Tompkins, Ivan van Zyl et Billy Vunipola ont chacun fait deux plaquages à la course lors de la Journée 1.
Pas le temps de souffler, c’est reparti ! 🤩
Quel match de 2e journée de #ChampionsCup avez-vous le plus hâte de voir ? pic.twitter.com/DlBweGI9RR
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 14, 2022
Opposé aux Saracens, dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup, Lyon s’est incliné au Matmut Stadium de Gerland au terme d’une rencontre palpitante (20-28).
Les Sarries ouvrent la marque. Après trois minutes de jeu, le demi d’ouverture Owen Farrell a inscrit les premiers points de la rencontre sur pénalité (0-3).
Le LOU à 14. Le deuxième ligne du LOU Félix Lambey a écopé d’un carton jaune pour avoir écroulé un maul des Sarries. Les Anglais ont immédiatement profité de leur supériorité numérique avec un essai du talonneur Jamie George à la conclusion d’un ballon porté (0-8, 15ème).
Les Sarries doublent la mise. Après 20 minutes de jeu, les Sarries ont réalisé le break à Lyon avec un essai en bout de ligne du flanker Ben Earl (0-15).
Lyon se relance. Juste avant la demi-heure de jeu, le pilier lyonnais Hamza Kaabèche a inscrit en force le premier essai du LOU dans cette rencontre (5-15).
Kaabèche brille. Présent en bout de ligne, le pilier du LOU a bien été servi par Noa Naikataci pour inscrire son deuxième essai personnel dans cette rencontre (10-15, 33ème).
15-10 à la pause pour les Saracens
Le LOU aux commandes. Dès l’entame de la seconde période, les Lyonnais ont inscrit un nouvel essai par l’intermédiaire de l’ouvreur Fletcher Smith qui accélère le long de la ligne de touche (17-15, 42ème).
Les Sarries réalistes. Le trois-quarts aile écossais Sean Maitland a été à la conclusion d’un contre de 80 mètres bien négocié par les Sarries (17-22, 55ème).
Les Anglais voient rouge. Les Saracens ont terminé la rencontre à 14 après le carton rouge adressé à Clarey pour un geste dangereux (20-25, 66ème).
Il a dit. « C’est vraiment dur de perdre comme ça à la maison. On avait à coeur de gagner tous nos matchs chez nous. On méritait mieux. On s’est battu jusqu’au bout ». Théo William, désigné Star du Match.
Classement. Après deux journées de la Champions Cup, Lyon compte deux points dans la Poule A.
La grinta lyonnaise qui permet au @LeLOURugby de rester dans son match! 🐺
Bel essai d’Hamza Kaabèche en #ChampionsCup. 🏉 pic.twitter.com/JZ4vKRLc9A
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 17, 2022
LIVE - TEST - Commentary