Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé aux Vodacom Bulls dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, Lyon devra s’imposer au Matmut Stadium pour espérer rejoindre les phases finales de la compétition.
Actuellement à la 10ème place de la Poule A de la Champions Cup, Lyon compte 3 points.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Les ultimes matchs de la phase de poule de la #ChampionsCup se déroulent ce week-end 🔥
Est-ce que le @stadetoulousain et @staderochelais pourront se qualifier pour les matchs à domicile ?
Qui pourrait les rejoindre? 👀 pic.twitter.com/vKi5sLiEqn
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 18, 2023
Points clés :
- Tavite Veredamu a effectué plus de courses de soutien que tout autre joueur (5).
- Lyon a concédé moins de turnovers dans les rucks ou sur un maul que n’importe quelle autre équipe (12). Cependant, ils ont concédé le plus d’interceptions (4).
- Lyon a marqué autant d’essais que n’importe quelle autre équipe entre la 41ème et la 50ème minute (3, à égalité avec le Stade Rochelais et le Castres Olympique). Jusqu’à présent, 10 de leurs 12 essais ont été marqués entre la 21ème et la 50ème minute de jeu.
- Wandisile Simelane (145) et Kurt-Lee Arendse (123) figuraient tous les deux parmi les trois meilleurs joueurs pour les mètres parcourus le week-end dernier, le premier faisant plus de mètres que tout autre joueur.
- Parmi les joueurs qui n’ont pas manqué qu’un plaquage lors de la Journée 3, Ruan Nortje en a effectué le plus (22).
- Les Bulls ont le taux de conservation du ballon sur les phases de ruck le plus élevé de la compétition (97%).
- Les Bulls ont effectué le moins de mauls dans le tournoi (9).
Opposé aux Vodacom Bulls dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, Lyon s’est imposé avec le bonus offensif au Matmut Stadium (31-7).
Le LOU frappe d’entrée. Après seulement cinq minutes de jeu au Matmut Stadium de Gerland, le talonneur du LOU Guillaume Marchand s’est échappé d’un ballon porté pour inscrire le premier essai de la rencontre (7-0).
10ème. Auteurs d’un bon début de rencontre, les Lyonnais ont concrétisé leur domination en ajoutant trois points sur pénalité avec Léo Berdeu (10-0).
Doussain en force. Le demi de mêlée lyonnais a résiste à plusieurs plaquages pour franchir en puissance la ligne d’en-but des Vodacom Bulls. Un essai permettant au LOU de faire le break (14-0, 38ème).
Les Bulls à 14. Juste avant la pause, les Sud-Africains se sont retrouvés réduits à 14 après le carton jaune adressé à Matanzima (17-0, 40ème). Dans les arrêts de jeu de la première période, le talonneur du LOU Guillaume Marchand a fait parler sa puissance en étant à la conclusion d’un très bon ballon porté de son pack (21-0).
24-0 à la pause pour Lyon
Les Sud-Africains se relancent. Après seulement deux minutes en deuxième période, l’arrière sud-africain Kurt-Lee Arendse a intercepté le ballon avant de remonter le ballon sur 80 mètres pour inscrire le premier essai des Vodacom Bulls (24-7).
Le LOU tout bonus. Après 57 minutes de jeu, le demi d’ouverture du LOU Léo Berdeu a trouvé un espace pour percer au coeur de la défense des Vodacom Bulls avant d’inscrire le quatrième essai lyonnais (31-7).
Il a dit. « On a bien abordé ce match. On a tenu pendant 80 minutes. On peut féliciter nos avants qui ont fait un gros travail ». Jean-Marc Doussain, désigné Star du Match.
Classement. Lyon termine la phase préliminaire 2022/2023 de la Champions Cup avec 8 points dans la Poule A.
Un superbe essai marqué par Guillaume le magnifique 🤩du LOU Rugby
Retrouvez le match sur beIN SPORTS France#ChampionsCup pic.twitter.com/DnBZX7b3EW
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 20, 2023
LIVE - TEST - Commentary