Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Défait à domicile par Cardiff Blues lors de la première journée (21-30), Lyon passe un test de très grande ampleur samedi à l’Allianz Park face aux Saracens.
Pour sa grande première en Champions Cup, Lyon a connu une vraie désillusion. Sur sa pelouse du Matmut Stadium, le Lou n’a pas été en mesure de disposer des Cardiff Blues et a laissé échapper le bonus défensif (21-30). Samedi, à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup, les Lyonnais tenteront de réagir. Mais l’épreuve qui les attend à l’Allianz Park face aux Saracens est de taille. « C’est forcément une déception mais il nous faut passer à autre chose, insiste le demi de mêlée ou demi d’ouverture Jean-Marc Doussain qui a disputé 46 matchs de Coupe d’Europe dont 41 en Champions Cup. On a eu ce premier match pour nous jauger en Champions Cup. Maintenant on va attaquer un gros morceau avec les Saracens. »
Et l’ancien toulousain d’ajouter : « Ce rendez-vous peut permettre de se rendre compte du travail qu’il reste à effectuer pour côtoyer les meilleurs en Champions Cup. On a perdu contre Cardiff mais je pense que c’était une équipe, en étant objectif, à notre portée. On n’a pas fait ce qu’il fallait et on doit vraiment progresser sur certains points. » Face aux Sarries, tombeurs des Glasgow Warriors (3-13) et champions d’Europe en 2016 et 2017, les joueurs devront se sublimer pour décrocher leurs premiers points dans la compétition et se relancer dans la Poule 3.
Next up | We welcome @LeLOURugby to Allianz Park in the @ChampionsCup next Saturday.
Don't miss out, get your tickets! ⚫️🔴
🎟️ https://t.co/U0baNfFwKk pic.twitter.com/aFDRCw9InE
— Saracens Rugby Club (@Saracens) October 14, 2018
Pour Julien Puricelli, l’impatience est bien présente. « Les trois équipes qu’on a la chance d’affronter cette année sont toutes les trois de renommée internationale donc là aujourd’hui c’est plus de l’impatience que de la peur ou de la pression », reconnait-il. Le capitaine de Lyon ne semble pourtant guère optimiste sur les chances de son équipe pour le reste de la compétition. « On sort de la compétition juste après y être entrés, confie le troisième-ligne du Lou. Notre objectif, c’était d’exister dans cette compétition : ça semble compromis. » Mais les Lyonnais ont déjà démontré dans le TOP 14 qu’ils étaient capables de renverser tous les pronostics.
En déplacement à l’Allianz Park, Lyon s’est incliné face aux Saracens sans pouvoir ramener le moindre point (29-10).
2e. Le troisième-ligne des Saracens Maro Itoje a inscrit le premier essai de la rencontre (10-0). Les Sarries ont doublé la mise 5 minutes plus tard avec l’ailier écossais Sean Maitland (17-0).
17-3 à la pause en faveur des Sarries
L’essai du break. Dès la reprise de la deuxième période, les Sarries ont inscrit un troisième essai avec le trois-quarts centre Brad Barritt leur permettant de faire le break (24-3, 46e).
Essai pour le LOU Rugby !!!! Virgile Lacombe aplatit entre les perches, après un bon travail
de Doussain ! #SARLOU pic.twitter.com/SIsObZxN3Y— LOU Rugby (@LeLOURugby) October 20, 2018
69e. Les Lyonnais auront dû attendre la 69ème minute de jeu pour inscrire leur premier essai sur la pelouse de l’Allianz Park par l’intermédiaire du talonneur Virgile Lacombe (24-10).
La stat. 25, comme le nombre de défenseurs lyonnais battus par les Sarries qui ont mis à mal la défense du Lou.
0. Comme le nombre de points des Lyonnais dans la Poule 3.
🎥 Résumé – @Saracens v @LeLOURugby
Les Saracens recevaient le LOU lors de la deuxième journée ⬇️#ChampionsCup pic.twitter.com/0YlSmYKtRA
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 21, 2018
LIVE - TEST - Commentary