Bordeaux-Bègles se rendra au Recreation Ground pour y affronter Bath jeudi soir (20h45). Une rencontre sans aucun enjeu comptable pour les Girondins.

Quoi qu'il arrive jeudi sur la pelouse du fameux « Rec », le parcours de l'UBB en Amlin Challenge Cup prendra fin pour cette saison. Sans avoir complètement démérité, les soldats de Rapahël Ibanez pourront enfin se consacrer sans discontinuer au Top14 dès la semaine prochaine.

Il faudra bien néanmoins se rendre à Bath et aller se mesurer face à une équipe qui, si elle est meilleure première avant la dernière journée de phase de poules, doit encore s'assurer un quat de finale à domicile.

Après avoir effectué une large revue d'effectif la semaine passée, le staff girondin aura donc le choix. Faire à nouveau confiance aux habituels remplaçants, qui ont d'ailleurs su saisir leur chance contre Mogliano. Ou remobiliser les cadres dans l'optique de préparer le déplacement à Montpellier la semaine suivante.

Toujours est-il qu'une rencontre contre un club anglais ne se galvaude jamais. Reste donc à voir si les élus du staff unioniste auront relever le défi proposé.