Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
L’Ulster Rugby a l’occasion de prendre sa revanche après sa défaite en quart de finale, contre Toulouse l’an passé (36-8), en recevant ce vendredi les quadruples champions d’Europe au Kingspan Stadium de Belfast.
La 11e rencontre entre les deux équipes, qui débutera à 21 heure, sera retransmise en direct sur BT Sport et beIN SPORTS.
Ils ont dit…
Dan McFarland (Ulster): « Jouer contre une équipe comme Toulouse, une légende de la compétition, qui nous a battus d’une trentaine de points la dernière fois que nous avons joué en Coupe d’Europe, la montagne que nous devons gravir est colossale.»
Ugo Mola (Toulouse) : « L’Ulster, c’est un adversaire que l’on connait bien, pour l’avoir étudié longuement. Une équipe composée de joueurs irlandais, de base, de l’équipe d’Irlande. Quelques joueurs étrangers amènent une réelle plus-value. Peu d’équipes arrivent à gagner en Ulster, c’est une équipe très délicate à manœuvrer.»
❤️🖤 @StadeToulousain, quatre fois Champions d’Europe, semble en pleine forme au moment de se déplacer en @UlsterRugby 💪
Les Rouge et Noir obtiendront-ils le même résultat que la saison passée en quart de finale ? pic.twitter.com/loRqgJiEpt
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 10, 2020
Points clés
- L’Ulster et Toulouse se sont affrontés déjà à 10 reprises en Champions Cup, avec un léger avantage pour l’Ulster avec 5 victoires (1 nul, 4 défaites).
- L’Ulster a remporté ses 9 derniers matchs à domicile en Champions Cup, Bordeaux étant la dernière équipe à s’imposer sur son terrain (6e journée en 2016/2017).
- L’Ulster a été la seule équipe à ne pas recevoir le moindre carton en Champions Cup 2019/2020, alors qu’un contraire Toulouse avait reçu 3 cartons jaunes et un carton rouge.
- Toulouse a gagné en moyenne le plus de mètres par match en Champions Cup la saison passée (482) et réalisé le plus de passes après contact par match (13,6).
- Sofiane Guitoune (Toulouse) a réussi le plus de passes après contact en Champions Cup la saison passée (17) alors que son coéquipier Thomas Ramos a gagné le plus de mètres (651).
En déplacement au Kingspan Stadium, pour la première journée de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé face à l’Ulster Rugby en décrochant le bonus offensif (22-29).
Premier essai de l’Ulster. Après 13 minutes de jeu, les Irlandais ont inscrit le premier essai de la rencontre sur un bon ballon porté conclu par le talonneur Robert Herring (7-0).
L’Ulster double la mise. Sur une superbe action de 60 mètres, le long de la ligne de touche, les Irlandais ont pris de vitesse la défense toulousaine et ont inscrit un deuxième essai signé Madigan (12-0, 18ème).
Kolbe relance Toulouse. Sur un turnover parfaitement négocié au milieu du terrain, le trois-quarts aile sud-africain Cheslin Kolbe a tapé à suivre pour lui-même et a inscrit le premier essai des Rouge et Noir (12-7, 20ème).
Dupont étincelant. Profitant d’une mêlée conquérante de son pack, le numéro 9 international a accéléré au ras pour filer inscrire le deuxième essai de son équipe juste avant la pause (12-14).
14-12 pour Toulouse à la pause
43ème. Les Ulstermen ont repris les commandes du match dès l’entame de la deuxième période sur une pénalité de Cooney (15-14).
Arnold en force. Le deuxième-ligne australien Rory Arnold a permis aux Toulousains de reprendre l’avantage au score avec un essai en puissance après un bon travail des avants haut-garonnais (15-21, 53ème).
L’Ulster ne lâche rien. Sur un ballon porté à 5 mètres de l’en-but toulousain, le talonneur Robert Herring s’est échappé pour s’offrir un doublé à la 58ème minute de jeu (22-21).
Kolbe insaisissable. Sur un crochet dévastateur, le trois-quarts aile sud-africain a éliminé son vis-à-vis Jacob Stockdale pour offrir le bonus offensif à son équipe (22-26, 66ème).
Toulouse à 14. Les Rouge et Noir ont terminé la rencontre à 14 après le carton jaune adressé à l’arrière Maxime Médard pour une faute d’antijeu.
🏆🏉 #ChampionsCup
😱😱 Quel essai de fou signé Cheslin Kolbe !!!
👊 L’essai de la victoire pour le @StadeToulousain pic.twitter.com/EgwkAp4Cjd— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 11, 2020
LIVE - TEST - Commentary