Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Lawrence Dallagio et les London Wasps ont plus que leur compte de critiques cette saison.
L’équipe avait tant élevé le niveau la saison dernière avec Warren Gatland que la comparaison et la critique étaient inévitables cette année.
Toutefois, les joueurs d’Ian McGeechan veulent montrer a l’Europe qu’ils ne comptent pas rester dans l’ombre de leurs adversaires qui ont déjà gagne la Hcup, le Challenge Européen et le Zurich Premiership deux fois.
Les champions de 2004 ont déjà répondu en gagnant 5 de leurs 6 matchs de poule marquant 23 essais au passage.
Ils ont ainsi montre qu’ils ne doivent pas être sous-estimes pendant les matchs de Poule, passant devant le Castres Olympique et le Benetton Treviso. Mais, cette parfaite série a été rompue par la défaite contre Perpignan au deuxième tour.
Leinster a un autre problème : le poids de l’espérance.
Avec une richesse de jeu et un style très libre inspiré par le coach australien Michael Cheika, Leinster a la possibilité de réduire a néant n’importe quelle équipe de rugby du monde, ce qu’ils font fréquemment.
Mais combien équipes très prometteuses ont vu leurs rêves coupés courts à cause d’une contre performance ? Et, devoir revenir la saison suivante plus grande, plus forte et plus rapide ?
Cette année, le voyage à High Wycombe pourrait représenter la peau de banane pour Leinster. L’affrontement avec les Wasps peut etre potentiellement ‘ glissant ‘.
‘ Les Wasps ont quelques joueurs massifs pouvant provoquer des dégâts, ce qui montre pourquoi ils ont été champions il y a tout juste 3 ans. ‘ dit Rob Kearney.
‘ Nous sommes très chanceux d’avoir d’excellents leaders dans notre équipe, ce sera une superbe occasion pour nous que nous ne devons surtout pas prendre a la légère ‘.
Ce sera la première fois que ces deux équipes se rencontreront dans le cadre de la Hcup, pour savoir qui a sa place dans les quarts de finale contre Biarritz ou Northampton.
LIVE - TEST - Commentary