DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Llanelli Scarlets contre ASM Clermont Auvergne

lundi 17 décembre 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

Llanelli Scarlets contre ASM Clermont Auvergne

Match Centre - Preview - Lineups

Llanelli Scarlets contre ASM Clermont Auvergne

lundi 17 décembre 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

Llanelli Scarlets contre ASM Clermont Auvergne

Les Llanelli Scarlets se sont écrasés face à l’ASM Clermont Auvergne 41 à rien sur leur fameux terrain de Stradey Park.

Clermont Auvergne avait conservé ses maigres espoirs de qualification de figurer parmi les huit premiers de la Heineken Cup grâce à leur victoire bonifiée.

Les essais de première mi-temps inscrits par les avants Mario Ledesma et Loïc Jacquet ont donné à l’équipe de stars un souffle de vie alors que les Auvergnats attendaient avec angoisse de voir si Bourgoin pouvait leur rendre service en battant les Ospreys au Stade Pierre Rajon dimanche.

Demi-finalistes de la saison dernière, les Scarlets ont encaissé leur sixième défaite consécutive dans la poule de la mort et aussi la plus grosse marge de défaite qu’ils aient jamais enregistrée à domicile dans le cadre du tournoi a été confirmée lorsque Brock James a marqué le troisième essai à la 46e minute avant qu’Anthony Floch ne marque à son tour des essais et ce, un avant et un après que l’homme du match Elvis Vermeulen n’en marque un à son tour.

Clermont a ouvert la marque avec ses essais après 6 minutes de jeu quand Mario Ledesma s’est élancé à travers la défense des Scarlets qui montrait des signes de faiblesse.

Le talonneur argentin avait semblé avoir fait tomber le ballon avant de franchir la ligne mais l’arbitre principal l’Irlandais George Clancy a accordé l’essai après avoir consulté l’officie de l’arbitrage vidéo.
Brock James a transformé pour donner une avance confortable aux visiteurs.

Clermont a doublé son avantage à la 25e minute lorsque Julien Bonnaire a bien récupéré le ballon dans un alignement en touche dans la zone des 22 mètres gallois avant de servir le deuxième ligne Loïc Jacquet qui s’est propulsé à travers la défense des hôtes gallois.

Les Scarlets ont fait entrer Alix Popham sur le terrain à la pause en espérant changer le cours du match mais cela a eu l’effet inverse alors que James réalisait une pénalité à la 43e minute pour donner encore plus d’avance au club français.

Et tous les espoirs que les hôtes avaient de revenir au score en deuxième période ont été bel et bien anéantis trois minutes plus tard quand Brock James a inscrit le troisième essai de Clermont.

L’ouvreur australien a plongé sur le ballon rasant tiré par l’arrière Anthony Floch à travers les défenseurs pour sceller le sort des Scarlets.

Rees a été expulsé pendant 10 minutes pour avoir empêché de jouer le ballon et le talonneur samoen Mahonri Schwalger est entré pour faire ses débuts.

Clermont s’est servi de son avantage numérique immédiatement pour décrocher le point de bonus quand Floch a aplati le ballon dans le coin gauche du terrain.

Les Français ne se sont pas arrêtés là car l’homme du match, le numéro huit de Clermont Elvis Vermeulen, a foncé pour franchir la ligne galloise pour inscrire le cinquième essai à 7 minutes de la fin de la rencontre avant que Floch n’ajoute son deuxième essai, le sixième pour Clermont dans le temps additionnel.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu