Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à Aguiléra vendredi soir, lors de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, les Newcastle Falcons chercheront à confirmer leur bonne dynamique à l’extérieur.
Le club de la Gallagher Premiership a remporté chacun de ses quatre derniers matchs à l’extérieur dans la phase de poules de la compétition, leur meilleure série jusqu’à présent.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné vendredi soir à 21h00.
Points clés
- Le Biarritz Olympique et les Newcastle Falcons se sont affrontés lors d’une seule saison auparavant en Challenge Cup, c’était lors de la phase de poules 1997/1998 où chaque équipe avait remporté son match à domicile.
- Le Biarritz Olympique a perdu seulement 2 de ses 12 matchs à domicile en phase de poules de la Challenge Cup (10 victoires) mais l’une de ces défaites est intervenu lors de son plus récent match sur ses terres, contre les Sale Sharks en janvier 2014 (7-9).
- Les Newcastle Falcons ont remporté chacun de leurs 4 derniers déplacements en phase de poules de la Challenge Cup, leur meilleure série dans la compétition, après avoir perdu les 6 précédents.
- Les Newcastle Falcons et le Biarritz Olympique sont 2 des 5 équipes affichant 100% de réussite sur leurs mêlées cette saison en Challenge Cup.
- Luther Burrell a effectué la passe décisive sur 2 essais lors du premier match de Newcastle en Challenge Cup cette saison, contre les Worcester Warriors, et est ainsi l’un des 3 joueurs ayant réalisé un doublé de passes décisives lors d’un match cette saison (également Callum Braley de Benetton et Jonathan Pelissie de Lyon).
Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup !
Opposé au Newcastle Falcons à l’occasion de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, le Biarritz Olympique s’est incliné sur la dernière action du match à Aguiléra (13-17).
6ème. Après 6 minutes de jeu à Aguiléra, Sam Stuart a bien servi Nathan Earle pour le premier essai des Falcons face au BO (0-7).
34ème. Les Biarrots ont dû patienter jusqu’à la 34ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points dans cette rencontre avec une pénalité de l’ouvreur Herron (3-7).
7-3 à la pause pour Newcastle
47ème. Brett Connon a ajouté trois nouveaux points sur pénalité pour offrir une avance de 7 points aux Falcons (3-10).
Le BO se relance. A la 64ème minute de jeu, les Biarrots ont réduit la marque avec un essai du flanker Tornike Jalagonia pour revenir à hauteur des Falcons (10-10).
80ème. Sur la dernière action du match, le trois-quarts des Falcons Wacokecoke a inscrit en coin l’essai de la victoire de Newcastle.
Le classement. Malgré ce revers, le BO reste en course dans la Poule A de l’EPCR Challenge Cup avec 8 points.
LIVE - TEST - Commentary