DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Leinster / Brive

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 14:07

- 30/07/2009 14:07

Match Centre - Preview - Lineups

Leinster / Brive

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 14:07

- 30/07/2009 14:07

Leinster est toujours en position de pouvoir défendre son titre de H Cup, grâce à sa victoire avec bonus face à Brive dans cette 5e journée.

Les Irlandais ont gagné 27 à 10, mais ont dû attendre la fin du match pour obtenir leur quatrième essai synonyme de bonus tandis que les Brivistes ont été frustré tout au long de la partie. C’est au bout de 26 minutes que les hôtes irlandais ont franchi la ligne briviste pour la première fois encore qu’il s’agissait alors d’un essai de pénalité après que Brive ait échoué successivement dans la formation de plusieurs mêlées.

Jonathan Sexton a inscrit les deux premiers points sur un total de six, avec cette transformation pour lancer son équipe sur la bonne voie. Malgré leur domination, les Irlandais n’ont pas pu ajouter de points au tableau lors de cette première période et sont rentrés au vestiaire à la pause, prêts à tout pour être certains de conquérir leurs adversaires.

L’entraîneur Michael Cheika connu pour être astucieux en matière de gestion de jeu et fin tacticien a encore prouvé que sa réputation était véridique car son équipe est passée à la vitesse supérieure en deuxième mi-temps.

Sexton a passé une pénalité quelques secondes seulement après la reprise du jeu et deux minutes plus tard, Isa Nacewa est allé franchir la ligne briviste pour donner un deuxième essai à son équipe. Leinster était lancé et alors que les Irlandais se rapprochaient du point de bonus, un espace s’est créé et Retief Uys en a profité pour s’engouffrer et marquer un essai à la 60e minute pour donner aux visiteurs une lueur d’espoir.

Gordon D’Arcy et Scott Spedding ont enchaîné les deux essais suivants avant que Brian O’Driscoll ne vienne terminer le travail en courant le long de l’aile droite pour aller marquer un dernier essai à la 79e minute, concluant ainsi le match sur une victoire de son équipe de champions.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu