Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au Franklin’s Gardens, dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, le Stade Rochelais tentera de rester invaincu face aux Northampton Saints.
Actuellement à la 2ème place de la Poule B, le Stade Rochelais compte 13 points.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Les ultimes matchs de la phase de poule de la #ChampionsCup se déroulent ce week-end 🔥
Est-ce que le @stadetoulousain et @staderochelais pourront se qualifier pour les matchs à domicile ?
Qui pourrait les rejoindre? 👀 pic.twitter.com/vKi5sLiEqn
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 18, 2023
Points clés :
- Lewis Ludlam a effectué plus de courses que tout autre joueur lors de la Journée 3 (18).
- David Ribbans a réalisé plus de plaquages au-dessus de la taille que tout autre joueur (34), représentant 76% de ses tentatives.
- Les Northampton Saints ont le taux de réussite en mêlée le plus bas de la compétition (67 %, tout comme le Munster).
- Les Saints ont concédé le plus de pénalités pour jeu déloyal en Champions Cup (7).
- Bien qu’il n’ait marqué que deux points ce week-end, Antoine Hastoy est toujours le meilleur marqueur de la Champions Cup (44). Son taux de réussite au pied est de 84%, le pourcentage le plus élevé pour un joueur qui a tenté plus de 16 tirs au but.
- Grégory Alldritt a fait plus de pick-and-go que n’importe quel autre joueur (20). Il a par ailleurs réalisé un total de 29 mètres, dont 21 au contact.
- Le Stade Rochelais a concédé le moins de turnovers de la compétition (15, à égalité avec les Saracens).
- Le Stade Rochelais a réalisé le plus grand nombre de rucks défensifs du tournoi jusqu’à présent (171).
En déplacement au Franklin’s Gardens dans le cadre de la Journée 4 de la Champions, le Stade Rochelais s’est imposé avec le bonus offensif face aux Northampton Saints (13-31).
12ème. Northampton a inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de l’ouvreur Fin Smith face aux poteaux rochelais (3-0).
Botia s’illustre. Juste avant la demi-heure de jeu, le troisième-ligne Levani Botia a fait parler sa puissance pour franchir la ligne d’en-but des Saints (3-7, 28ème).
Les Saints voient rouge. Coupable d’un plaquage dangereux, le trois-quarts centre des Saints Dingwall a été sanctionné d’un carton rouge (3-7, 39ème).
7-3 à la pause pour La Rochelle
47ème. Après six minutes de jeu dans le second acte, Northampton est revenu à une longueur des Rochelais après une pénalité Fin Smith (6-7).
La Rochelle fait le break. A la suite d’un ballon porté très bien construit, le talonneur Quentin Lespiaucq s’est détaché pour marquer le deuxième essai de son équipe (6-14, 51ème).
Les Maritimes à 14. Les Rochelais ont évolué à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow (52ème).
Les Saints ne lâchent rien. Les Saints ont mis les Maritimes sous pression avec leur premier essai dans ce match signé Tom James (13-14, 55ème).
Alldritt soulage les Maritimes. Après un gros travail de ses avants, le numéro 8 de La Rochelle a inscrit le troisième essai de son équipe (13-21, 61ème).
La Rochelle tout bonus. Le talonneur Quentin Lespiaucq a offert le bonus offensif à ses coéquipiers en inscrivant un doublé au Franklin’s Gardens (13-26, 66ème). Les Maritimes ajouteront un cinquième essai à la 70ème minute de jeu avec Ulupano Seuteni (13-31, 70ème)
Classement. Le Stade Rochelais terminent la phase préliminaire de la Champions Cup avec 18 points dans la Poule B.
Levani Botia et le @staderochelais prennent le score face aux Northampton Saints 💛🖤v👼
Le champion en titre construit son match de #ChampionsCup, avec patience et en puissance. 💪👨🏫 pic.twitter.com/9QP4QBCBC8
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 21, 2023
LIVE - TEST - Commentary