Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé à Bath Rugby sur sa pelouse de Marcel-Deflandre, à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, le Stade Rochelais tentera de décrocher un deuxième succès dans cette campagne 2021/2022.
Le Stade Rochelais a remporté sept de ses neuf matchs à domicile dans la compétition, dont les quatre derniers. Dans le même temps, Bath a perdu ses six derniers matchs à l’extérieur, dont trois de ces défaites avec plus de 25 points.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 18h30, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Points clés
- Le Stade Rochelais a réalisé 158 plaquages et n’en a raté que 17 en Champions Cup cette saison. Son taux de réussite sur les plaquages est de 90 %, soit le deuxième meilleur bilan de toutes les équipes.
- Gabriel Hamer-Webb a marqué trois essais en seulement cinq apparitions pour Bath en Champions Cup, dont un contre le Leinster Rugby lors du match d’ouverture de la formation anglaise.
Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de la Champions Cup !
🧐 Après leur victoire initiale contre @GlasgowWarriors, début décembre, les Jaune et Noir auront à coeur de confirmer sur leur pelouse de Deflandre face à @BathRugby samedi ! #SRvBAT #ChampionsCup #FievreSR 😬
Pour tout savoir avant la rencontre 👇https://t.co/5SdasKxiXg
— Stade Rochelais (@staderochelais) January 12, 2022
Opposé à Bath Rugby à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est imposé à Marcel-Deflandre avec le bonus offensif (39-21).
9ème. Le demi d’ouverture rochelais Pierre Popelin a inscrit les 3 premiers points de la rencontre sur pénalité (3-0, 9ème). Le numéro 10 des Maritimes a ajouté 3 points au quart d’heure de jeu (6-0).
Premier essai rochelais. Parfaitement lancé sur le côté gauche, le centre rochelais Jonathan Danty a inscrit le premier essai de la rencontre (13-0, 17ème).
La Rochelle double la mise. A moins de deux mètres de la ligne d’en-but de Bath, Rémi Picquette est parvenu à aplatir en force le ballon pour le deuxième essai des Maritimes (20-0, 24ème).
20-0 à la pause pour La Rochelle
Bath à 14. Dès la reprise de la seconde période, les Anglais ont été réduits à 14 après le carton jaune adressé au flanker de Bath Tom Ellis pour un plaquage haut.
Picquette signe un doublé. Profitant de leur supériorité numérique, les Rochelais ont insisté au près pour franchir une nouvelle fois l’en-but anglais avec Rémi Picquette qui s’est offert un doublé (25-0, 44ème).
La Rochelle tout bonus. Le trois-quarts aile Dillyn Leyds a inscrit le quatrième essai rochelais synonyme de bonus offensif (32-0, 53ème).
Bath sauve l’honneur. Les Anglais ont inscrit leurs premiers points dans ce match avec un essai de Jonker (39-7, 58ème). Les joueurs de Bath ont marqué deux autres essais en l’espace de cinq minutes.
Il a dit. « On retient les 5 points à domicile avec une grosse prestation collective. Notre pack a été dominant. Match après match, on essaye de progresser. La qualification n’est pas très loin mais on a un gros déplacement à venir à Glasgow. » Grégory Alldritt (Stade Rochelais)
Le classement. Grâce à ce succès bonifié, le Stade Rochelais compte 11 points dans la Poule A de la Champions Cup.
L’entame parfaite pour le @staderochelais !
Jonathan Danty inscrit le premier essai de la rencontre 🔥
Suivez le match en direct sur @beinsports_FR 📺 pic.twitter.com/UxD3L8ftft
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 15, 2022
LIVE - TEST - Commentary