Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris défiera la franchise sud-africaine des Emirates Lions sur sa pelouse de Jean-Bouin.
Actuellement 7ème de la Poule B, avec quatre points, le Stade Français Paris cherchera à se relancer, en s’appuyant sur ses bons résultats actuels en TOP 14, pour espérer rejoindre les phases finales de l’EPCR Challenge Cup.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00 à Jean-Bouin, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS et France 3.
BACK AGAIN 🕺
Who are you backing to get the W in #ChallengeCupRugby Round 3? pic.twitter.com/FMIUjUbLwR
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 9, 2023
Points clés :
- L’ailier Nadir Megdoud a battu le plus grand nombre de défenseurs dans l’EPCR Challenge Cup (12) et a réalisé cinq passes après contact, soit le meilleur bilan dans la compétition.
- Le Stade Français a commis le plus d’erreurs sur ses courses dans la compétition (21).
- Les Parisiens ont réalisé un record de 184 plaquages (à égalité avec le RC Toulon).
- Les Lions ont le meilleur taux de réussite dans les 22 mètres adverses, marquant un essai sur 57% de leurs occasions dans cette zone de jeu.
- Quan Horn a réalisé le plus grand nombre de mètres lors de la Journée 2 (103). Il a également effectué deux franchissements et a marqué deux essais.
- Jordan Hendrikse a réalisé le plus grand nombre de mètres au pied (809).
Opposé aux Emirates Lions, dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris s’est imposé sur sa pelouse de Jean-Bouin (17-7).
14ème. Les Lions ont les premiers à franchir la ligne d’essai juste avant le quart d’heure de jeu (0-7).
Paris à 14. Les Soldats Roses ont été réduits à 14 à la 34ème minute de jeu avec un carton jaune adressé à Alex Arrate.
7-0 à la pause pour les Emirates Lions
48ème. Les Parisiens ont inscrit leurs premiers points sur leur pelouse de Jean-Bouin avec une pénalité de Joris Segonds (3-7).
Les Lions voient jaune. Les Sud-Africains se sont retrouvés à leur à 14 pendant 10 minutes suite à un plaquage dangereux de leur ouvreur, permettant à Joris Segonds de réduire la marque sur pénalité (6-7, 52ème).
Paris aux commandes. A l’heure de jeu, le talonneur Laurent Panis a permis à son équipe de passer en tête avec un essai après un bon maul de son pack (11-7). Les Parisiens ont ajouté deux autres pénalités en fin de rencontre pour sceller leur succès.
Classement. Après trois journées, le Stade Français Paris compte 8 points dans la Poule B de l’EPCR Challenge Cup.
LIVE - TEST - Commentary