Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à Ashton Gate à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, le Stade Français Paris veut rebondir à Bristol après sa défaite enregistrée face au Connacht Rugby.
Les deux équipes se sont affrontés à deux reprises dans la compétition, lors de la phase de poules de l’édition 2007/2008, chaque club enregistrant une victoire à domicile.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Points clés :
- Bristol a perdu ses deux derniers matchs à domicile en Champions Cup (hors matchs annulés), après avoir perdu un seul de ses cinq précédents.
- Les six derniers matchs à domicile de Bristol dans la compétition se sont tous terminés avec des marges de plus de 13 points séparant les équipes.
- Bristol a affronté une formation du TOP 14 à six reprises en Champions Cup. Les Anglais ont remporté leurs trois premiers matchs, mais ont perdu leurs trois derniers dont des revers contre l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux-Bègles la saison dernière.
- Les deux plus lourdes défaites du Stade Français dans la compétition sont survenues lors de ses deux derniers matchs à l’extérieur, 41-13 contre Leicester Tigers en avril 2016 et 36-9 contre le Connacht Rugby lors de la première journée de cette campagne 2021/2022.
- Le club parisien a réalisé 131 plaquages en Champions Cup cette saison et n’en a raté que sept. Leur taux de réussite est de 95%, soit le meilleur bilan de tous les clubs engagés.
Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de la Champions Cup !
💬 « Bristol est une équipe très dynamique »
Avant le déplacement chez les @BristolBears, retour sur la conférence de presse européenne avec Nemo Roelofse, Léo Barré et Laurent Sempéré ⤵️#BRIvSFP pic.twitter.com/fvcx4WnLPt
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) January 13, 2022
En déplacement à Ashton Gate à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, le Stade Français Paris s’est incliné contre les Bristol Bears (28-17).
Les Bears frappent en premier. Au terme d’une sublime action de 50 mètres, les Bears inscrivent le premier essai de la rencontre signé de l’ailier Henry Purdy (7-0, 15ème).
Bristol double la mise. Les Anglais ont réalisé un premier break dans ce match avec un deuxième essai signé Piers O’Conor (14-0, 25ème).
Paris se relance. Dans le temps additionnel de la première période, le centre parisien Léo Barré a récupéré un petit coup de pied de Nicolas Sanchez pour aplatir le premier essai parisien entre les poteaux (14-7).
14-7 à la pause pour Bristol
Harry Randall brille. Le demi de mêlée de Bristol a signé un véritable exploit en prenant de vitesse la défense parisienne, dans les 22 mètres adverses, pour inscrire le troisième essai anglais (21-10, 50ème).
Les Bears tout bonus. Au terme d’une relance de 70 mètres, les Bears ont marqué un quatrième essai synonyme de bonus offensif par l’intermédiaire du centre Piers O’Conor qui a signé un doublé (28-10, 60ème).
Paris réduit la marque. A un quart d’heure du coup de sifflet final, le flanker parisien Antoine Burban a réduit la marque avec un essai tout en puissance (28-15, 66ème).
La stat. 25, comme le nombre de défenseurs parisiens par les Bears.
Le classement. Le Stade Français Paris compte 2 points dans la Poule B de la Champions Cup.
Le @SFParisRugby revient dans le match avec un essai dans les derniers instants de la rencontre !
Suivez le match en direct sur @beinsports_FR 📺 pic.twitter.com/8lhREBROpU
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 15, 2022
LIVE - TEST - Commentary