Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à Johannesburgh dans le cadre de la Journée 2 de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris défiera la franchise sud-africaine des Emirates Lions.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 19h30 à l’Emirates Airline Park, sera diffusée en direct sur beIN SPORTS.
Il a dit…
Ricardo Loubscher (entraîneur adjoint des Emirates Lions) : « Nous ne pourrons pas nous permettre [des erreurs] contre le Stade Français parce qu’ils nous puniront. Il va falloir être physique. »
Points clés :
- Les Emirates Lions ont remporté 93% des touches sur leurs propres lancers, le taux de réussite le plus élevé de la Journée 1.
- 58% de leurs plaquages ont été réalisés sous la taille.
- 55% des courses des Emirates Lions du week-end ont été dominantes, le pourcentage le plus élevé de la Journée 1. Emmanuel Tshituka a signé neuf contacts dominants à lui seul, plus que tout autre joueur.
- Le Stade Français Paris a effectué le plus de mètres sur maul que toute autre équipe lors de la Journée 1 (44).
- Lors de la dernière édition de la Champions Cup, Telusa Veainu a battu plus de défenseurs en un seul match que tout autre joueur sur l’ensemble de la saison (12).
- Le Stade Français Paris n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matchs à l’extérieur, toutes compétitions confondues.
Straight into R2️⃣ 😍
Who you backing in the second #ChallengeCupRugby weekend of the season? pic.twitter.com/FY8pBoLJzM
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 14, 2022
En déplacement à Johannesburg à l’occasion de la Journée 2 de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris s’est incliné face aux Emirates Lions en concédant le bonus offensif à la franchise sud-africaine (30-12).
12ème. Les Sud-Africains ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité signée du demi d’ouverture Hendrikse (3-0).
Les Lions enchaînent. La franchise sud-africaine a réalisé un gros début de match avec un essai inscrit par le trois-quarts aile Quan Horn au quart d’heure de jeu pour mener 10 à 0.
Quan Horn s’illustre. L’ailier des Emirates Lions s’est offert un doublé à la 26ème minute de jeu pour permettre aux Sud-Africains de s’échapper au score (20-0).
Paris réagit. Dans les arrêts de jeu de la première période, le demi de mêlée du Stade Français James Hall a trouvé une ouverture à cinq mètres de la ligne pour marquer le premier essai de son équipe (20-5).
20-5 à la pause pour les Emirates Lions
Les Lions creusent l’écart. A l’heure de jeu, les Sud-Africains ont creusé un peu plus l’écart au score avec un troisième essai signé de l’arrière Andries Cotzee (25-5).
Les Soldats Roses ne lâchent rien. A dix minutes du coup de sifflet final, le demi d’ouverture Léo Barré a inscrit le deuxième essai parisien (25-12).
Les Lions tout bonus. Les Sud-Africains ont décroché un quatrième essai en toute fin de match avec par l’intermédiaire du pilier remplaçant Smith (30-12).
Classement. Après deux journées, le Stade Français Paris compte 4 points dans la Poule B.
🌸 Try time for @SFParisRugby! 🌸
Will we see a second-half comeback from the Parisians? 👀#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/5HAkgF9C8L
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 16, 2022
LIVE - TEST - Commentary