Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Actuellement 10ème de la Poule B de la Champions Cup, le Stade Français Paris est dans l’obligation de s’imposer à Jean-Bouin face au Connacht pour espérer rejoindre la phase à élimination directe de la compétition.
Alors que la province irlandaise a remporté la rencontre du match aller (36-9), elle a eu moins de succès contre les équipes françaises dans l’ensemble, perdant six de ses sept déplacements dans la compétition.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 14h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Points clés :
- Le Stade Français a remporté 35 de ses 36 matchs à domicile en phase de poules de la Champions Cup. Sa seule défaite a été enregistrée contre les Harlequins en 2008/2009 (10-15).
- Le Connacht a perdu ses sept derniers matchs à l’extérieur en Champions Cup, mais les trois dernières défaites sont survenues par des marges de moins de sept points.
- Le Stade Français a remporté huit turnovers en moyenne en Champions Cup cette saison, un record partagé avec le Racing 92 et de l’Union Bordeaux-Bègles.
- L’ouvreur du Connacht Jack Carty a effectué 51 coups de pied en Champions Cup cette saison. Aucun autre joueur n’a fait plus de 38.
Retrouvez ICI le programme de la quatrième journée de la Champions Cup !
Retrouvez ICI les classements de la Poule A et de la Poule B de la Champions Cup !
🔙 Un match aller encore dans nos mémoires.
⚔️ Une revanche à prendre pour cette dernière journée de @ChampionsCup à Jean Bouin ! #SFPvCON pic.twitter.com/NVmCKZAd4S— Stade Français Paris (@SFParisRugby) January 20, 2022
Opposé au Connacht Rugby à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup, le Stade Français Paris s’est imposé à Jean-Bouin avec le bonus offensif (37-31).
Premier essai irlandais. Après 7 minutes de jeu, les Irlandais ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’ailier Alex Wootton (0-7).
17ème. Le demi d’ouverture argentin Nicolas Sanchez a marqué les trois premiers points du Stade Français sur pénalité (3-7, 17ème).
Paris prend les commandes. Le trois-quarts aile du Stade Français Paris Adrien Lapègue s’est arraché à cinq mètres de l’en-but du Connacht pour aplatir sur la ligne d’en-but (10-7, 20ème).
Le Stade Français à 14. Le talonneur parisien Tolu Latu a écopé d’un carton jaune pour un déblayage dangereux (15-10, 35ème). Les Irlandais ont profité de leur supériorité numérique pour marquer un nouvel essai avec Caolin Blade à la conclusion d’un bon ballon porté (10-17, 39ème).
17-10 à la pause pour le Connacht
Laumape fait parler sa puissance. Après une brèche trouvée par l’ouvreur Nicolas Sanchez, Ngani Laumape hérite du ballon et sprinte le long de la ligne de touche inscrire le deuxième essai parisien (15-17, 43ème).
Latu voit rouge. Le talonneur du Stade Français écope d’un carton rouge pour des propos déplacés (15-17, 47ème). Les Irlandais ont une nouvelle fois profité de cette supériorité numérique avec un essai de Tom Farrell (15-24, 49ème).
Les Parisien relancés. L’arrière parisien Kylan Hamdaoui a réussi à trouver un intervalle dans la défense irlandaise pour marquer un troisième essai à Jean-Bouin (20-24, 54ème).
Le Connacht tout bonus. Le numéro 8 irlandais Jarrad Butler a accéléré plein axe pour prendre de vitesse la défense parisienne et inscrire l’essai du bonus offensif en faveur du Connacht Rugby (20-31, 61ème). Les Soldats Roses ont également décroché le bonus offensif avec un essai de Ryan Chapuis (27-31, 69ème).
Lapègue délivre Paris. Auteur d’un slalom au sein de la défense du Connacht Rugby, le trois-quarts aile parisien Adrien Lapègue, désigné Star du Match, s’est offert un doublé pour donner l’avantage au Stade Français (34-31, 75ème).
Il a dit. « Le résultat fait du bien. Ce n’était pas un match facile. Ce match était très ouvert, avez beaucoup de jeu. On y a cru jusqu’au bout. » Adrien Lapègue (Stade Français Paris)
Le classement. Grâce à ce succès bonifié, le Stade Français Paris compte désormais 7 points dans la Poule B de la Champions Cup.
Quelle entame de la seconde période !
A la suite d’une percée magnifique de Nicolas Sanchez, l’ouvreur argentin sert Laumape qui aplatit 🔥
Suivez le match en direct sur @beinsports_FR 📺 pic.twitter.com/D7FMmtdVKI
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 23, 2022
LIVE - TEST - Commentary