Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Laminés à Nantes par les Londoniens (8-32), les Ciels et Blanc n’ont déjà plus grand chose à perdre dans cette poule 4 dont ils ferment le classement.
Le retour possible du centre gallois Jamie Roberts au sein de l'effectif francilien est bien la seule bonne nouvelle de la semaine. Elle a été consacrée pour le reste à amortir le choc d'une terrible défaite à ''domicile'' face aux Harlequins, qu'ils retrouvent dimanche au Twickenham Stoop.
Face à des Anglais qui tournent eux à plein régime les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers devront probablement en appeler à l'orgueil pour offrir une meilleure résistance que samedi dernier.
Des joueurs comme Szarzewski ou la charnière des Lions Britanniques cet été Jonathan Sexton et Mike Phillips pourraient leur apporter ce supplément d'âme qui leur a cruellement manqué à la Beaujoire.
Cela suffira-t-il? Il le faudra s'ils veulent conserver un mince chance espoir de quart de finale, eux qui trainent en dernière position de la poule après un début de campagne prometteur avec un succès face à Clermont et un nul arraché sur la pelouse des Scarlets.
Sans surprise après la fessée reçue lors du match aller à Nantes, les Ciels et Blanc ont encore cédé face aux Harlequins, au Twickenham Stoop (3-17). Ils sont d’ores et déjà hors course.
Il fallait laver l'affront, retrouver un peu de confiance et éviter de tendre l'autre joue après la claque de la Beaujoire il y a une semaine.
Au moins n'ont-ils pas craqué dans les grandes largeurs à l'ombre de Twickenham, privant de bonus offensif leurs hôtes qui n'ont inscrit cette fois qu'un essai, par la torpille Walker juste avant la pause. Cela pourrait toujours arranger Clermont au moment du décompte final.
Mais pour les Racingmen, c'en est fini des ambitions dans cette épreuve, encore une fois trop sanctionnés pour éviter de voir les Quins rapidement prendre le large grâce à la botte d'Evans, avant le coup de grâce de l'ailier anglais, élu homme du match.
Avec de l'envie, surtout celle de resserrer les rangs avant le retour aux affaires domestiques, le Racing n'a pas démérité en seconde période, gâchant malheureusement leurs quelques munitions en laissant tomber trop de ballons, 19 au total!
Très logiquement, le Racing est éliminé de la course aux quarts de finale, comme lors de ses trois premières tentatives. Les Harlequins joueront eux un match décisif sur cette même pelouse du Stoop début janvier face à Clermont.
LIVE - TEST - Commentary