Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Battu par le Leinster Rugby en ouverture de sa saison 2022/2023 (10-42), le Racing 92 tentera de rebondir lors du déplacement chez les Harlequins, dimanche, comptant pour la Journée 2 de la Champions Cup.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 au Twickenham Stoop, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Il a dit…
Camille Chat (talonneur du Racing 92) : « Les Harlequins sont une grosse équipe, très performante dans son championnat. Cette Champions Cup nous anime. On court après depuis des années. On a disputé trois finales, on dispute régulièrement les phases finales. C’est un moment toujours particulier. On sent que notre groupe change de dimension au moment de jouer la Champions Cup. La concentration change. Mais tous les joueurs veulent ce titre. »
Tous les matchs sont à nouveau sur @beinsports_fr ce week-end 📺
ET cerise sur le gâteau les matchs @UsterRugby – @StadeRochelais et @StadeToulousain – @SaleSharks sont aussi sur @francetvsport 🤩 #ChampionsCup pic.twitter.com/42PbIAjan4
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 15, 2022
Points clés :
- Les Harlequins ont le taux de réussite le plus élevé sur la ligne davantage (67%).
- Les Harlequins ont non seulement réussi le moins de plaquages lors de la Journée 1 (47), mais ont également terminé leur match contre les Cell C Sharks avec le taux de plaquage le plus bas (76%).
- Les Harlequins est la seule équipe à avoir deux joueurs qui ont marqué deux essais en un seul match. Le Leinster Rugby a été la seule équipe à réaliser une telle performance la saison dernière, avec Jack Conan et Dan Sheehan, tous deux auteurs d’un doublé contre Montpellier lors de la Journée 3.
- Le Racing 92 a réalisé 70% de ses plaquages sous la taille, un pourcentage plus élevé que toute autre équipe.
- Le Racing 92 a conservé un tiers de ses remises en jeu (2).
- Le Racing 92 a remporté quatre contre-ruck le contre Leinster Rugby, aucune équipe n’a fait mieux lors de la Journée 1.
En déplacement au Twickenham Stoop, dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup, le Racing 92 s’est incliné face aux Harlequins, avec le bonus défensif (14-10).
Les Quins ouvrent le bal. Pour son premier match en Champions Cup, le talonneur des Harlequins George Head a inscrit en solitaire le premier essai de la rencontre après seulement trois minutes de jeu (7-0).
Le Racing 92 réagit. Le demi d’ouverture écossais permet aux Racingmen de réduire la marque, juste avant le quart d’heure de jeu, sur une pénalité (7-3).
Les Ciel et Blanc aux commandes. Juste avant la pause, Kamikamica inscrit en force le premier essai du Racing 92 qui prend les commandes de la rencontre (7-10, 39ème).
10-7 à la pause pour le Racing 92
Les Quins doublent la mise. Après 8 minutes de jeu en seconde période, le trois-quarts centre Esterhuizen a franchi en force l’en-but du Racing 92. Les Quins ont repris les commandes du match (14-10).
Le Racing 92 voit rouge. Les joueurs du Racing 92 se sont retrouvé à 14 pour le reste de la rencontre après le carton rouge adressé à Kamikamica pour un geste dangereux (14-10, 53ème).
Le chiffre. 14, comme le nombre de pénalités concédées par les Racingmen.
Classement. Après deux journées en Champions Cup, le Racing 92 compte 1 point dans la Poule A.
Essai de @kitikamikamica pour le @racing92 qui prend le score face aux Harlequins à Londres. ☔️
Un match de #ChampionsCup relancé juste avant la mi-temps, pour les hommes de @FickouG. 🏉 pic.twitter.com/7M9cNyWebc
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 18, 2022
LIVE - TEST - Commentary