Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à l’Aviva Stadium de Dublin, dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, le Racing 92 devra réaliser un véritable exploit face à la province irlandaise du Leinster Rugby.
Actuellement à la 8ème place de la Poule A de la Champions Cup, le Racing 92 compte 5 points.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Les ultimes matchs de la phase de poule de la #ChampionsCup se déroulent ce week-end 🔥
Est-ce que le @stadetoulousain et @staderochelais pourront se qualifier pour les matchs à domicile ?
Qui pourrait les rejoindre? 👀 pic.twitter.com/vKi5sLiEqn
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 18, 2023
Points clés :
- En réalisant deux passes décisives ce week-end, Caelan Doris a effectué plus de passes décisives que n’importe quel autre joueur cette saison (5).
- Jamie Osborne a battu le plus de défenseurs lors de la Journée 3 (8).
- Dan Sheehan a réussi 22 lancers en touche ce week-end – plus que tout autre joueur – et n’en a raté aucun.
- Le Leinster a marqué le plus grand nombre d’essais dans la compétition (22). Quatre d’entre eux, le total le plus élevé de la compétition, ont été inscrits à la suite d’une phase de mauls.
- Lors de la Journée 3, Finn Russell a concédé autant de turnovers que n’importe quel autre joueur (5, tout comme Rory Jennings).
- Le Racing 92 a intercepté le plus grand nombre de lancers adverses en Champions Cup (6, à égalité avec les Cell C Sharks), avec Baptiste Chouzenoux auteur de trois prises en touche (tout comme Eben Etzebeth).
- Le Racing 92 a concédé le plus grand nombre de cartons jaunes dans la compétition (5), dont trois lors de la Journée 3.
En déplacement à l’Aviva Stadium de Dublin, dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, le Racing 92 s’est incliné face à la province irlandaise du Leinster Rugby (34-10).
Le Leinster démarre fort. Au terme d’un magnifique lancement de jeu, le trois-quarts aile Jimmy O’Brien a inscrit le premier essai du match en faveur du Leinster (7-0, 15ème). L’ailier irlandais s’offrira un doublé la 74ème minute de jeu.
Les Irlandais à 14. Coupable d’un en-avant volontaire, l’ailier du Leinster Rugby Jordan Larmour a écopé d’un carton jaune (7-0, 28ème).
Les Racingmen récompensés. Auteurs d’une bonne première période, les Ciel et Blanc ont été récompensés de leurs efforts avec un essai en puissance du jeune talonneur Janick Tarrit (7-5, 33ème).
7-5 à la pause pour le Leinster
Le Racing 92 aux commandes. Sur une superbe passe allongée de Finn Russell, le trois-quarts aile Christian Wade a accéléré pour inscrire un essai qui a donné l’avantage aux Ciel et Blanc (7-10, 48ème).
Le Leinster ne lâche rien. Servi en bout de ligne, l’arrière irlandais Hugo Keenan a permis au Leinster de repasser devant au score (12-10, 54ème).
Van der Flier soulage le Leinster. A la suite d’un bon ballon porté à cinq mètres de l’en-but du Racing 92, le troisième-ligne Josh van der Flier est parvenu à franchir la ligne d’en-but (17-10, 67ème).
Hugo Keenan brille. Les Irlandais se sont offert un quatrième essai à l’Aviva Stadium avec l’arrière Hugo Keenan auteur d’un doublé (24-10, 70ème).
6. Comme le nombre d’essais inscrits par les Irlandais.
Classement. Le Racing 92 termine la phase de poules de la Champions Cup avec 5 points, dans la Poule A.
Quand un ouvreur écossais traverse les lignes irlandaise pour un club français! 🏴🍀🇫🇷
Superbe essai du @racing92 conclu par @ChristianWade3 en #ChampionsCup! ⚡🏉 pic.twitter.com/bDJhP4odDq
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 21, 2023
LIVE - TEST - Commentary