DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Leinster et les Saracens prêts pour un quart de finale d’exception !

vendredi 18 septembre 2020

16:00 (GMT)

Partager cette page

Le Leinster et les Saracens prêts pour un quart de finale d’exception !

Le demi de mêlée du Leinster Luke McGrath en action.

Le Leinster Rugby, invaincu, affrontera samedi les Saracens, champions en titre, à l’Aviva Stadium dans ce qui s’annonce comme un quart de finale de la Champions Cup exceptionnel alors que les deux équipes s’affrontent pour la troisième fois en autant de saisons en Europe.

Les Saracens ont remporté la finale de la saison dernière, disposant de la province irlandaise 20-10. Mais lorsque les deux équipes se sont déjà rencontrées en quart de finale en 2018, le Leinster est sorti vainqueur 30-19 à Dublin.

Vous pouvez regarder le choc de samedi à 16h00, en direct sur BT Sport et beIN SPORTS.

Phase de poules

Leinster Rugby : 1er, poule 1, 28 points.

Saracens : 2e, poule 4, 18 points.

Face-à-face

Leinster gagne : 3 victoires

Nul : 0

Saracens : 1 victoire

Mailleurs marqueurs 2019/20

Leinster : Ross Byrne (40), Garry Ringrose (30), Johnny Sexton (23)

Saracens : Manu Vunipola (26), Owen Farrell (17), Alex Lewington, Mako Vunipola, Maro Itoje, Rotimi Segun (tous les 10)

Ils ont dit…

  • James Ryan (Leinster) : « Ils sont les champions en titre. Nous savons que cette semaine nous devons donner le meilleurs de nous-mêmes pour obtenir un résultat », a déclaré l’international irlandais de 26 sélections. « Ils ont encaissé des coups dans le passé et vous avez vu que cela les a rapprochés. Cela pourrait les galvaniser en tant que groupe. »
  • Sean Maitland (Saracens) : « Au fond de nous, nous avons toujours pensé à ce match contre le Leinster. C’est le seul match qui signifie vraiment quelque chose pour nous. Pour les garçons plus âgés comme moi, ce match a une réelle importance. Nous n’avons rien à perdre et ce sera spécial. Ce serait incroyable de battre le Leinster compte tenu du déroulement de la saison et de l’adversité que nous avons dû endurer. Ce serait assez spécial, mais nous savons que ce sera un gros match et que ce sera difficile. »

Ce qu’il faut savoir

  • Le Leinster et les Saracens se sont déjà affrontés à quatre reprises en compétition européenne, les Irlandais l’emportant trois fois. Ce sera leur 3e rencontre en phase à élimination directe (un succès chacun pour l’instant – en quart de finale 2018 pour le Leinster et en finale la saison dernière pour les Londoniens).
  • Le Leinster a atteint la phase à élimination directe de la Champions Cup pour la 16e fois de son histoire, seuls le Munster et Toulouse ont fait mieux (18 chacun).
  • Le Leinster a remporté huit de ses neuf derniers quarts de finale de Champions Cup (une défaite), dont les quatre plus récents. Cinq des huit succès irlandais ont eu lieu face une équipe de Premiership.
  • Les Saracens ont remporté sept de leurs neuf quarts de finale en Champions Cup, leur taux de victoires (78%) étant le plus élevé parmi les équipes à minimum trois participations à la phase à élimination directe, à égalité avec le Munster.
  • Le Leinster a inscrit huit essais dans les 20 premières minutes en Champions Cup cette saison, plus que toute autre équipe et cinq de plus que les Saracens (3) qui ont inscrit le plus faible total parmi les équipes encore en lice.
  • Le Leinster n’a utilisé que 31 joueurs cette saison, moins que toute autre équipe. Les Saracens (40) sont ceux en ayant utilisé le plus parmi les équipes encore en lice dans la compétition.
  • Le Leinster n’a concédé que 1 688 mètres cette saison, moins que toute autre équipe, tandis que les Saracens n’ont subi que 28 passes au contact, plus faible total.
  • Josh van der Flier (Leinster) a réussi 98 plaquages, plus que tout autre joueur ; il est également l’un des six joueurs ayant gagné sept turnovers, meilleur total dans la compétition.
  • Parmi les talonneurs à minimum 25 lancers en touche, James Tracy (97% – 28/29) affiche le meilleur taux de lancers réussis.
  • Jackson Wray est le seul joueur à avoir disputé les six matchs de poules avec les Saracens en Champions Cup cette saison. A titre de comparaison, le Leinster a vu 15 de ses joueurs participer à chaque match de poules.

Match Centre - Preview - Lineups

Les Saracens écartent le Leinster au bout du suspense

samedi 19 septembre 2020

16:57 (GMT)

Partager cette page

Les Saracens écartent le Leinster au bout du suspense

Les Saracens ont réalisé un véritable exploit sur la pelouse du Leinster.

En déplacement à l’Aviva Stadium, les Saracens ont disposé du Leinster Rugby (25-17) et rejoignent les demi-finales de la Champions Cup.

Les Sarries ouvrent la marque. Auteurs d’une bonne entame, les Anglais ont inscrit les premiers points de la rencontre sur une pénalité de l’ouvreur Alex Goode (0-3). Avantage de courte durée, le numéro 10 du Leinster Jonathan Sexton égalisant dans la fouée (3-3, 6ème).

Et de 3 pour Alex Goode. Dans un début de rencontre très crispé, le demi d’ouverture des Sarries a enchainé trois pénalités pour permettre aux Saracens de mener 9-3 après 18 minutes de jeu.

Elliot Daly s’illustre. De 50 mètres, l’arrière des Saracens a inscrit deux magnifiques pénalités coup sur coup et a creusé un peu plus l’écart en faveur des Anglais (3-15, 27ème).

Alex Goode décisif. Sur un exploit individuel, le demi d’ouverture anglais Alex Goode a pris l’intervalle après une bonne combinaison et a accéléré pour inscrire le premier essai de la rencontre (3-22, 37ème).

22-3 à la pause pour les Sarries

Le Leinster se relance. Sur un gros travail des avants irlandais à cinq mètres de l’en-but anglais, le Leinster a inscrit son premier essai dans ce match par l’intermédiaire du pilier Porter (7-22, 49ème).

Les Sarries en souffrance. L’arrière international Jordan Larmour a trouvé un petit espace dans les 22 mètres anglais et a inscrit le deuxième essai du Leinster. La province irlandaise est revenu à 5 points (17-22, 63ème).

La stat. 151, comme le nombre de plaquages des Sarries dans ce quart de finale haletant.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu