Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement en Ecosse à l’occasion de la Journée 2 de la Champions Cup, le Castres Olympique tentera de remporter son premier succès cette saison dans la compétition face à Edinburgh Rugby.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00 au Dam Health Stadium, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Il a dit…
Grant Gilchrist (capitaine d’Edinburgh) : « Nous devrons sans aucun doute maintenir le même niveaux que face aux Saracens. Nous sommes en Champions Cup. Chaque équipe propose un gros défi. Nous espérons juste qu’il y aura beaucoup de monde pour nous soutenir samedi. Ce serait une victoire formidable pour nous remettre dans le coup. Disputer la Champions Cup, c’est la raison pour laquelle on fait ce sport ».
Points clés :
- La formation écossaise a contesté les rucks adverses plus de fois que toute autre équipe (31).
- Emiliano Boffelli est le meilleur marqueur de points de la compétition (16) après avoir réussi tous ses tirs au but ce week-end.
- Viliame Mata et James Lang sont les deux joueurs qui ont établi les contacts balles en mains les plus dominants de la Journée 1 (9 et 7).
- Le CO a remporté seulement 50% de ses propres lancers en touche, moins que toute autre équipe.
- Le deuxième ligne Leone Nakarawa a effectué plus de passes après contact que tout autre joueur (5).
- Tom Staniforth a réalisé le plus grand nombre de plaquages lors de la Journée 1 (22). Contrairement à Maxime Baudonne, qui en a effectué également beaucoup, il n’en a pas manqué un seul.
Pas le temps de souffler, c’est reparti ! 🤩
Quel match de 2e journée de #ChampionsCup avez-vous le plus hâte de voir ? pic.twitter.com/DlBweGI9RR
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 14, 2022
En déplacement au Dam Health Stadium, dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup, le Castres Olympique s’est incliné contre Edinburgh Rugby (31-20).
Edinburgh ouvre le bal. Après moins de 20 minutes de jeu, le numéro 8 Viliame Mata a offert à Edinburgh le premier essai de la rencontre (7-0).
Le CO réagit. Pour sa deuxième apparition sous les couleurs du CO, le talonneur Pierre Colonna a résisté à plusieurs plaquages pour franchir la ligne d’en-but du club écossais (7-5, 25ème).
Les Tarnais accélèrent. A dix minutes de la pause, les Castrais ont continué d’accélérer et le numéro 9 Julien Blanc s’est retrouvé à la conclusion d’une belle action collective de 50 mètres (7-12).
Castres sanctionné. Le pilier du Castres Olympique Quentin Walcker a écopé d’un carton jaune pour avoir écroulé un maul écossais à cinq mètres de l’en-but du CO. L’arbitre a accordé dans le même temps un essai de pénalité à Edinburgh Rugby (14-10, 37ème).
14-13 à la pause pour Edinburgh Rugby
Et de 3 pour Edinburgh. Pour son premier match en Champions Cup, l’Australien Charlie Savala a trouvé une brèche au coeur de la défense castraise pour marquer le troisième essai d’Edinburgh (21-13, 48ème).
Les Ecossais tout bonus. Sur un contre de 80 mètres, les Ecossais ont décroché le bonus offensif avec le demi de mêlée Vellacott à la conclusion (28-13, 66ème).
Le CO ne lâche rien. Les Castrais n’ont pas renoncé dans cette rencontre avec un essai d’Adrien Séguret entre les poteaux qui a entretenu l’espoir pour le club tarnais (28-20, 69ème).
Classement. Après deux journées en Champions Cup, le Castres Olympique n’a toujours pas inscrit de point dans la Poule A.
Quel essai des lignes arrières du @CastresRugby qui reprend le score pour cette deuxième journée de #ChampionsCup 💙 pic.twitter.com/NqQTw8ZMT8
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 17, 2022
LIVE - TEST - Commentary