Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé à la province irlandaise du Connacht Rugby dans le cadre de la Journée 2 de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive devra rebondir à domicile après sa lourde défaite en match d’ouverture.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 à Amédée-Domenech, sera retransmise en direct sur epcrugby.tv.
Il a dit…
Andy Friend (directeur du rugby du Connacht) : « Ce que nous savons, c’est qu’ils ont tendance à ne pas bien voyager mais ce sont des joueurs très fiers à domicile. Nous voulons jouer contre leur meilleur et faire nos preuves.»
Points clés :
- Lors de la Journée 1, le CA Brive n’a pas marqué de point et n’a effectué aucun coup de pied face aux poteaux adverses.
- Brive a concédé le plus grand nombre de pénalités lors de la Journée 1 (21), dont 6 en attaque.
- Le CAB a fait le moins de courses balles en mains de la Journée 1 (66) et a été la seule équipe à ne pas effectuer un seul franchissement.
- Brive a volé sept ballons sur des lancers en touche de Cardiff Rugby. Renger van Eerten et Matthieu Voisin en ont volé respectivement 3 et 2.
- La province irlandaise du Connacht Rugby a effectué un total de 140 courses balles en mains le week-end dernier.
- Le Connacht n’a remporté que 33 % des mêlées sur ses propres introductions, le pourcentage le plus bas de la Journée 1 (à égalité avec les Glasgow Warriors).
- Le Connacht Rugby a marqué deux essais contre les Newcastle Falcons après six phases de jeu ou plus. Aucune autre équipe n’a marqué autant après autant de phases de jeu.
Straight into R2️⃣ 😍
Who you backing in the second #ChallengeCupRugby weekend of the season? pic.twitter.com/FY8pBoLJzM
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 14, 2022
Opposé au Connacht Rugby, dans le cadre de la Journée 2 de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive s’est incliné à Amédée-Domenech face à la province irlandaise (24-31).
9ème. Pour son premier match à Amédée-Domenech, le demi d’ouverture argentin Nicolás Sánchez a ouvert le score avec une pénalité (3-0).
Les Irlandais pragmatiques. Coupables de nombreuses fautes à quelques mètres de leur ligne d’en-but, les Brivistes ont cédé avec un essai de David Hawkshaw (3-7, 13ème).
Le CAB voit rouge. Coupable d’un plaquage jugé dangereux, le troisième-ligne du CAB Abraham Papali’i a écopé d’un carton rouge (20ème). Profitant de leur supériorité numérique, les Irlandais ont marqué un nouvel essai juste avant la demi heure de jeu avec Tom Daly (14-3).
Les Brivistes à 13. A la demi-heure de jeu, l’arbitre a fait une nouvelle fois appel à la vidéo pour un plaquage dangereux de Tevita Ratuva, qui a écopé d’un carton jaune.
32ème. Toujours en infériorité numérique, les coéquipiers de Saïd Hireche ont encaissé un troisième essai en coin signé Diarmuid Kilgallen (3-21).
21-3 à la pause pour le Connacht
Le Connacht tout bonus. Les Irlandais ont continué de mettre à mal les joueurs du CA Brive avec un quatrième essai transformé synonyme de bonus offensif (3-28, 43ème).
Le CAB à 14. Les Brivistes ont écopé d’un carton jaune à la 47ème minute de jeu adressé à Vano Karkadze.
Les Ecossais font le break. Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, les Irlandais ont conforté leur avantage au score avec un nouvel essai signé Tom Raffy (7-28).
Kevin Fabien s’illustre. En bout de ligne le jeune ailier Kevin Fabien a réussi à aplatir pour marquer son premier essai en équipe première (17-31, 68ème). Ce dernier s’est offert un doublé dans les cinq dernières minutes de la rencontre (24-31).
Classement. Après deux journées, le CA Brive compte 1 point dans la Poule A.
Ending on a high 🔥
A late surge wasn’t enough for @CABCLRUGBY, but this cracker from Kevin Fabien may lift the spirits ✨#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/bJKeEqhFBm
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 16, 2022
LIVE - TEST - Commentary