Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement vendredi soir au Pays de Galles, à l’occasion des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive tentera de prendre le meilleur sur les Scarlets.
Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup après avoir terminé la phase préliminaire à la sixième place de la Poule A, le CA Brive tentera de reproduire sa victoire contre le province galloise lors de leur dernière confrontation, en 2012, en quart de finale (15-11).
Cette rencontre au Parc y Scarlets, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Ils ont dit…
Dwayne Peel, entraîneur en chef des Scarlets : « Brive va venir ici et nous compliquer la tâche. Ils vont être très physiques. Ils ont une excellente défense, l’une des meilleures du Top 14. Nous nous sommes bien préparés et nous nous attendons à un défi difficile, surtout devant ».
Points clés :
- Parmi les avants toujours engagés dans la compétition, le troisième-ligne Dan Davis a fait plus de franchissements que tout autre joueur lors de la Journée 4 (3).
- Aaron Shingler a réalisé autant de plaquages que n’importe quel autre joueur lors de la Journée 4 (18, tout comme Friedle Olivier des Toyota Cheetahs). Davis n’était pas loin derrière avec 17 plaquages mais n’en a raté aucun alors que Shingler a manqué un plaquage.
- Steff Evans est le meilleur marqueur d’essais de la compétition (5). Son coéquipier et trois-quarts Johnny McNicholl a parcouru le plus de mètres ballon en main (331).
- Seta Tuicuvu a effectué trois franchissements lors de la Journée 4. Aucun autre joueur de la ligne de trois-quarts n’en a réussi autant.
- Nicholas Sanchez a été le seul joueur de la Journée 4 de l’EPCR Challenge Cup a réalisé une passe décisive sur coup de pied.
- Kévin Fabien est le meilleur marqueur d’essai de Brive dans cette compétition (4). Il est le seul joueur du CAB à avoir marqué plus d’un essai.
En déplacement au Pays de Galles, dans le cadre des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive s’est incliné face aux Scarlets en affichant une belle résistance (19-7).
3ème. Les Gallois ont été les premiers à frapper avec une pénalité de Sam Costelow (3-0).
Le CAB à 14. Après moins de dix minutes de jeu, les Brivistes ont été réduits à 14 après le carton jaune adressé à Nic Krone pour une obstruction. Les joueurs des Scarlets ont immédiatement profité de leur supériorité numérique pour ajouter trois points avec Costelow (6-0).
Les Brivistes indisciplinés. Les Corréziens ont écopé d’un nouveau carton jaune, adressé cette fois à Saïd Hireche. Les joueurs du CAB ont ainsi évolué à 13 contre 15 pendant 5 minutes.
9-0 à la pause pour les Scarlets
Le CAB se relance. A la suite d’un long coup de pied à suivre de Tuicuvu, l’ouvreur corrézien Stuart Olding a déposé ses adversaires avant de glisser jusque dans l’en-but des Scarlets (9-7, 47ème).
Fifita brille. Plein axe, le deuxième-ligne des Scarlets s’est échappé pour redonner l’avantage aux siens (14-7, 50ème).
Les Scarlets finissent fort. Juste avant le coup de sifflet final, les Gallois ont scellé leur qualification pour les quarts de finale en inscrivant un troisième essai par l’intermédiaire du flanker Shingler (19-7, 78ème).
GAS from Stuart Olding to get @CABCLRUGBY back in the game ⛽️⛽️⛽️#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/sq1DraxT5N
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) March 31, 2023
LIVE - TEST - Commentary