Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En ouverture de sa campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive se déplace au Pays de Galles pour y défier Cardiff Rugby.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 à l’Arms Park, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Points clés :
- Lors de la dernière saison de Champions Cup, Cardiff Rugby a enregistré le plus mauvais taux de réussite de plaquages : 80%.
- Thomas Young et Josh Turnbull sont en tête du classement des plaquages de l’URC, avec respectivement 129 et 105.
- Les troisièmes lignes James Botham et Thomas Young ont remporté le plus grand nombre de turnovers jusqu’à présent cette saison dans l’URC (12 et 10).
- Le CA Brive a été en difficulté dans le secteur des plaquages, terminant la saison 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup avec un taux de réussite de 82%.
- Le CA Brive reste sur une série de sept défaites successives en TOP 14.
- Il s’agira de la première rencontre en Challenge Cup entre le CA Brive et Cardiff.
We’ve got a whole raft of games on EPCR TV this season 🙌
Check out which #ChallengeCupRugby games you can watch where you are this weekend ➡️ https://t.co/cI5BzWKcGS pic.twitter.com/TSQ8Py9vyH
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 8, 2022
En déplacement à l’Arms Park, à l’occasion de son premier match de l’EPCR Challenge Cup 2022/2023, le CA Brive s’est lourdement incliné face à Cardiff Rugby (41-0).
3ème. Les joueurs de Cardiff ont inscrit un premier essai à la suite d’un bon ballon porté conclu par Gaerdydd (7-0).
Cardiff fait le break. Les Gallois ont une nouvelle fois pris le meilleur sur la défense briviste avec un essai de Dacey (14-0, 19ème). Le trois-quarts aile international Josh Adams a par ailleurs ajouté un troisième essai quelques instant plus tard pour offrir un large avance aux locaux (19-0, 22ème).
19-0 à la pause pour Cardiff
48ème. Dès la reprise de la seconde période, les Gallois ont à nouveau frappé, après un ballon récupéré sur un jeu au pied, avec Williams qui a fini l’action derrière l’en-but briviste (24-0).
7. Comme le nombre d’essais inscrits par les Gallois au cours d’une rencontre qu’ils ont dominé de bout en bout.
0. Les Brivistes n’ont pas réussi à franchir la défense gallois une seule fois durant cette rencontre.
LIVE - TEST - Commentary