Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

Sirell Maqala, trois-quarts centre de l'Aviron Bayonnais.
Dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais se déplacera sur la pelouse du stade Comunale di Monigo pour y défier Benetton Rugby.
Engagé dans la Poule B de l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais occupe actuellement la dernière place sans avoir encore inscrit de point.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00, sera retransmise en direct sur epcrugby.tv.
BACK AGAIN 🕺
Who are you backing to get the W in #ChallengeCupRugby Round 3? pic.twitter.com/FMIUjUbLwR
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 9, 2023
Points clés :
- Lorenzo Cannone est le meilleur plaqueur de l’EPCR Challenge Cup (35). Il a également réussi deux plaquages à la course.
- Benetton a concédé le moins de pénalités dans la compétition jusqu’à présent.
- Onsi Ratave a battu le plus grand nombre de défenseurs parmi les joueurs de Benetton (8) et est l’un de leurs trois joueurs à avoir marqué deux essais dans la compétition (tout comme Lorenzo Cannone et Rhyno Smith).
- Thomas Acquier a été le talonneur le plus précis sur ses lancers en touche, parmi les joueurs ayant effectué plus de 10 lancers, avec un taux de réussite de 95 %.
- L’Aviron Bayonnais a laissé tomber plus de balles que n’importe quelle autre équipe (19). Aitor Hourcade, Geoff Cridge, Bastion Pourailly et Martin Bogado ont commis trois fautes de mains.
- Les Bayonnais ont également le taux de réussite le plus bas de la compétition sur la ligne d’avantage (37%). Seulement 9% de leurs courses balles en mains se sont soldés par des contacts dominants.

Niccolò Cannone auteur d'un doublé contre Bayonne.
En déplacement au Stadio Comunale di Monigo, dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais s’est incliné contre Benetton Rugby (26-7).
16ème. Après une bonne prise d’intervalle Dolhagara, Muscarditz a trouvé Orabé pour le premier essai des Basques (0-7).
Benetton réagit. Les Italiens ont réduit la marque après 30 minutes de jeu avec un essai d’Ignacio Mendy (5-7).
Les Italiens accélèrent. En l’espace de trois minutes, les Transalpins ont fait le break contre l’Aviron avec deux essais signés Niccolò Cannone (19-7).
19-7 à la pause pour Benetton Rugby
Benetton tout bonus. Les Italiens ont décroché le bonus offensif avec un quatrième essai inscrit en toute fin de rencontre par Onisi Rataven (26-7, 78ème).
Classement. Après trois journées, l’Aviron Bayonnais n’a pas toujours pas inscrit de points dans la Poule B de l’EPCR Challenge Cup.
LIVE - TEST - Commentary