Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Harlequins de Dean Richards ont gâché ce qui était censé être une fête d’adieu des Scarlets à leur vieux stade de Stradey Park.
L’équipe de Llanelli qui déménagera dans son nouveau stade Parc Y Scarlets en troisième journée, et après avoir mené de 16 points à la pause, est donc passée à côté d’une dernière victoire sur son ancienne pelouse, car Richards et ses hommes ont en somme contrecarré leurs plans.
Aucun parmi les 8 236 spectateurs n’aurait prédit que Chris Malone allait recevoir la distinction d’homme du match H Cup à la fin de la rencontre alors que Morgan Stoddart avait inscrit un essai sensationnel dans les toutes premières minutes.
Lorsque l’ailier gallois Mark Jones a inscrit le deuxième essai au bout de huit minutes, tout se passait encore bien à l’Ouest.
Les trois pénalités inscrites par Stephen Jones en première période ont permis à son équipe de mener 19 à 3 à la pause, et on aurait pu croire que le danger était écarté.
C’était sans compter sur le changement radical des Quins opéré à la reprise. Plus rapides, plus forts et plus décisifs dans la zone de plaquage, et tout à coup, les Anglais se sont mis à gagner à la lutte.
Avec la majorité de la deuxième période disputée dans le territoire adversaire, pas étonnant donc à ce que Malone ait engrangé une série de points de pénalité.
En ajoutant à cela, deux essais manqués par les Gallois, les visiteurs l’ont donc emporté 26 à 3 et mis le moral des Scarlets à zéro.
LIVE - TEST - Commentary