Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
La botte de Dan Biggar a permis aux Ospreys de remporter ce match contre Perpignan 15 à 9 et les Gallois gardent ainsi tous leurs espoirs de qualification en quart de finale. Un total de cinq pénalités ont été exécutées par l’ouvreur Biggar.
LesGallois n’étaient pas au mieux de leur forme pourtant car ils ont manqué des occasions de marquer mais ils ont dominé les échanges en fin de rencontre quand Perpignan montrait des signes de faiblesse côté discipline ce qui a coûté à trois joueurs catalans de se faire expulser pendant 10 min.
Perpignan a dominé la première mi-temps malgré un effectif réduit à treize en l’absence des collègues Adrien Plante et Jean-Pierre Perez, ayant reçu des cartons jaune.
Cependant, l’arrière Jérôme Porical a réussi trois pénalités pour son équipe.
Et Perpignan a démarré en force et cette pression imposée au départ a été récompensée par deux pénalités de Porical. Les Ospreys sont revenus dans le jeu et Biggar a équilibré le score avec deux pénalités de son côté aussi avant que Porical n’en ajoute une troisième pour mener à nouveau.
Le club gallois étant incapable de franchir la ligne catalane pour marquer un essai, c’est donc le talent de Biggar qui leur a sauvé la mise, sa performance a été vitale sous la pression pour permettre aux Ospreys de dominer la fin de la rencontre. Les Catalans ont vu rouge et le joueur remplaçant Guillaue Villeca a été sanctionné d’un carton jaune, le troisième pour Perpignan dans cette rencontre haute en couleurs.
LIVE - TEST - Commentary