Plus concerné par la qualification en quart de finale d’Amlin Challenge Cup, le FC Grenoble se déplace samedi à Viadana (14h) pour y disputer une rencontre sans enjeu.

Les Isérois avaient annoncé la couleur dès la première quinzaine européenne, en s'avançant avec une équipe bis sur la pelouse de l'Aviron Bayonnais. Avec à la clé une gifle peu surprenante. Jouer la petite coupe d'Europe n'était manifestement pas dans les plans de Fabrice Landreau.

Désormais décroché au classement de la poule 4, Grenoble ne devrait pas non plus faire grand cas du déplacement en Italie, bien qu'on imagine qu'il puisse tout de même prétendre y chercher une victoire.

Toujours est-il qu'au lendemain du retentissant succès obtenu dans l'antre du champion d'Europe toulonnais, la priorité devrait être sinon au relâchement, à la récupération pour les joueurs cadres. On imagine que l'énergie dépensée à Mayol aura laissé les héros du FCG quelques peu émoussés.

L'occasion devrait être donnée à certains joueurs moins utilisés de se montrer chez les Transalpins. Avant d'éventuellement remettre tout le monde dans le bain pour la réception de Bayonne lors de la dernière journée de la première phase.