Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Gloucester Rugby confirme son statut de leader dans la Heineken Cup en s’imposant lourdement à Kingsholm face à Bourgoin 57 à 21.
Les leaders du Guinness Premiership ont inscrit six essais, trois de mieux que leurs visiteurs, et ont toujours été en possession du match qui s’est déroulé devant une foule de 12 370 fans.
Les maillots cerise et blanc ont inscrit trois essais en première période pour prendre l’avantage 30 à 13 avant la pause, et pour se garantir un point de bonus grâce à l’essai de Willie Walker à la 47e minute. Lamb (deux) et Benjamin Boyet (deux) ont échangé des tirs de pénalité en début de rencontre avant que les deux troisième ligne de Gloucester, Akapusi Qera et Gareth Delve, marquent leurs essais pour bien lancer le jeu.
Bourgoin a contre attaqué grâce à l’action de l’ailier Mathieu Nicolas, malgré l’expulsion du deuxième ligne, Damien Sèvre pendant dix minutes, mais les cinq points ajoutés par Iain Balshaw à l’approche de la mi-temps a permis à son équipe de prendre ses aises.
Walker a marqué le quatrième essai crucial, et malgré la contre attaque de Bourgoin avec deux essais vers la fin, Lamb et l’ailier Lesley Vainikolo ont fait en sorte de sécuriser la victoire et de faire franchir au club anglais la barre des 50 points.
Gloucester a six point d’avance face aux Ospreys dans la Poule 2, et les victoires au Liberty Stadium et à domicile face à Ulster dans les deux dernières journées garantiront aux hommes de Dean Ryan une qualification pour les quarts de finale.
LIVE - TEST - Commentary