Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Glasgow Warriors ont chamboulé la Poule 4 de la Heineken Cup en battant Biarritz Olympique 9 à 6 au cours d’un match intense à Firhill dimanche passé.
Les poids lourds français sont entrés dans le tournoi en tant que deuxièmes prétendants au titre mais n’ont pas pu trouver leur rythme dans ce match comptabilisant de nombreuses erreurs disputé devant un petit nombre de spectateurs. Ce résultat signifie que Saracens, Glasgow et Biarritz se trouvent à deux points les uns des autres en haut de la poule.
Le demi d’ouverture de Glasgow, Dan Parks, a ouvert la marque avec une pénalité à portée de poteaux. Puis il a encore franchi les perches avec une tentative de drop goal doublant ainsi sa performance depuis un angle fermé, alors que l’arbitre Tim Hayes a suscité bien des contrariétés chez les Biarrots en signalant une succession de pénalités.
Biarritz est finalement venu semer le troubler les meneurs à la 27e minute avec une pénalité de Julian Dupuy, mais Parks a annulé cet ajout de points biarrots en inscrivant à son tour une troisième pénalité dans ce match n’ayant comporté aucun essai. Glasgow menait à la mi-temps 9 à 3 de façon méritée.
L’entraîneur de Biarritz, Patrice Lagisquet, a envoyé ses avants Jacques Cronje, Benoît August et Ilikena Bolakoro, de même que son demi d’ouverture Julien Peyrelongue, pour tenter de remédier à la situation compromettant leur campagne de Heineken Cup.
Les erreurs de première mi-temps se sont prolongées en deuxième période, et le score est resté identique jusqu’à la 73e minute lorsque Dupuy a ajouté trois points au compteur, sa deuxième pénalité.
Le Biarritz Olympique a donné tout ce qu’il pouvait près de la ligne écossaise pour tenter de dérober la victoire dans les 10 dernières minutes, mais la défense des Glasgow Warriors a tenu bon.
LIVE - TEST - Commentary