DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Glasgow Warriors contre Biarritz Olympique Pays Basque

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 11:40

- 30/07/2009 11:40

Match Centre - Preview - Lineups

Glasgow Warriors contre Biarritz Olympique Pays Basque

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 11:40

- 30/07/2009 11:40

Biarritz Olympique et Glasgow ont disputé un match de H Cup typiquement intense cet après-midi à Firhill, qui s’est terminé sur un score serré de 22 à 18 en faveur des Basques.

Le flanker anglais Magnus Lund a inscrit l’essai crucial de la partie remportée grâce aux efforts des Biarrots. L’ancien joueur des Sale Sharks s’est élancé pour aller aplatir le seul essai de la rencontre huit minutes après la reprise en deuxième période pour arrêter le score à 22 à 18.

Lund, qui est venu s’installer en France l’année dernière, a profité d’un alignement en touche écossais un peu désorganisé proche de leur ligne d’essai pour tenter de marquer les cinq puis sept points décisifs de la rencontre. L’arbitre anglais Wayne Barnes a dû faire appel à son confrère à la vidéo pour confirmer que Lund avait bien battu Colin Gregor de Glasgow à la lutte pour le ballon et l’essai a été accordé.

Le reste de la partie a été dominé par la botte de l’ouvreur écossais Dan Parks et celle du demi de mêlée biarrot Dimitri Yachvilli, les deux étant en super forme. Parks a assuré tous les points marqués pour son équipe, tandis que Yachvilli a inscrit 11 points à ajouter aux drop goals tirés par Marcelo Bosch et Damien Traille côté basque.

Glasgow a dominé en possession pendant la plupart des 80 minutes mais a dû se contenter d’un point de bonus défensif seulement pour son premier match de H Cup dans la poule 2.

Les deux équipes étaient à égalité 12 partout à la pause. Les hommes de Sean Lineen étaient en quête d’une deuxième victoire successive à domicile contre Biarritz suite à leur victoire 9 à 6 il y a deux saisons de cela, mais ils ont échoué dans cette tâche et ne se sont pas créé d’occasions de marquer le moindre essai.

Une performance en touche qui faisait défaut leur a coûté la moitié de leurs ballons ce qui n’a pas aidé et même une succession de pénalités en fin de partie dans les 22m du camp biarrot n’a pas pu renverser la situation en faveur de Glasgow.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu