Le tenant du titre a validé son billet pour les quarts le week-end dernier mais espère bien le jouer à domicile. Il faudra pour ça aller chercher une victoire sur la pelouse de Glasgow. Pas si simple.

Maxime Mermoz résume parfaitement sur notre site la situation: « Notre qualification est assurée. Ce match doit donc nous permettre de nous lâcher ! L'an passé, jouer à Mayol avait été décisif pour battre Leicester (21-15). On n'envisage pas un quart de finale autre qu'à domicile. Il faut continuer cette belle aventure. »

Le prix à payer sera donc un succès à Glasgow, que le RC Toulonnais avait largement dominé lors de la première manche (51-28). L'entame de match notamment avait été destructrice pour la défense écossaise qui avait très vite pris l'eau (34-0 à la pause). Qui en aura retenu le leçon?

En tout cas, la victoire face à Cardiff le week-end dernier a permis aux Toulonnais de retrouver une confiance de champion. Le quart est déjà prévu à Mayol, une demie éventuelle au Vélodrome. Le seul danger sera bien sûr de ne pas tomber dans le piège des Warriors et de faire valoir leur statut.

Bernard Laporte a réintégré dans le groupe qui s'envole pour l'Ecosse ses deux piliers Xavier Chiocci et Levan Chilachava. Virgil Bruni et Michael Claassens font également leur retour pour ce combat qui s'annonce âpre, Glasgow visant de son côté un quart de finale d'Amlin Challenge Cup.