Oyonnax reçoit samedi à 15h30 le Biarritz Olympique pour une rencontre qui n’aura d’enjeu que du côté biarrot. Les Basques doivent en effet rester dans la roue de Sale s’ils veulent avoir une chance de jouer les phases finales en Amlin Challenge Cup.

Promu en Top14 et pas suffisamment armé pour défendre ses chances sur la scène européenne, l'USO a néanmoins défendu fièrement ses couleurs tout au long de cette campagne (victoire à domicile contre les Sharks, match nul contre Worcester).

Mais la messe est d'ores et déjà dite pour la bande de Christophe Urios, qui va pouvoir se concentrer pleinement sur la course au maintien jusqu'à la fin de la saison.

L'équation est plus complexe pour le BO, qui aura cependant le loisir de connaître le résultat de Sale (match vendredi soir) avant d'aller à Charles-Mathon. En cas de victoire du leader (un point d'avance sur Biarritz), les Basques devront donc imiter leurs rivaux afin de garder une chance de qualification.

Les pensionnaires d'Aguiléra recevront en effet Sale pour le compte de la dernière journée et pourraient alors jouer leur ticket pour les phases finales sur cet ultime rendez-vous.

Mais un périple dans l'Ain au mois de janvier n'est jamais chose aisée, et gageons que les Oyonnaxiens vendront tout de même chèrement leur peau. Biarritz sait à quoi s'attendre.