Ultime réception pour Bordeaux-Bègles en Amlin Challenge Cup avec l’arrivée à André-Moga des Italiens de Mogliano vendredi soir (19h). Hors course, les Girondins auront l’occasion d’offrir un peu de spectacle à leurs spectateurs.

La compétition européenne revient avec ses sempiternelles problématiques pour Raphaël Ibanez et ses hommes. Jamais réellement dans le tempo et n'ayant pas fait de cette compétition un objectif, l'équipe de l'ancien capitaine du XV de France n'est plus concernée par la qualification.

Qu'à cela ne tienne, il faudra bien jouer ces deux dernières rencontres de la poule 2, la première face aux Transalpins, la seconde chez le leader Bath.

Il semble donc que le match de vendredi soit le plus propice à une ultime répétition sous les yeux du public unioniste, avant de mettre les cadres au repos à l'occasion du déplacement en Angleterre. Le staff pourrait même opter pour une rotation générale, avec en point de mire un déplacement périlleux à Montpellier à la fin du mois.

On peut tout de même parier que, fidèles à leur réputation, les Girondins sauront soigner cette dernière sortie à domicile de l'année sur la scène européenne, et faire le spectacle si les conditions le permettent.